Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Conseils pratiques pour les femmes

Partager/Share this

 Image result for tyra banks in bikini

                                
 

Bon à savoir

Le syndrome prémenstruel est causé par un déséquilibre entre la progestérone et les œstrogènes, les deux principales hormones femelles. Il intervient en général une à deux semaines avant les règles et nous rend anxieuses, irritables et parfois déprimées et fatiguées.
D’autres symptômes comme l’envie de sucre, la prise de poids, la rétention d’eau, les douleurs aux seins, à la tête ou dans le dos peuvent être observés.
Beaucoup de femmes entre 20 et 40 ans sont sujettes à ce syndrome sans gravité. Il disparaît en général avec l’arrivée des règles. La pilule est le seul traitement connu qui permette de venir à bout de ce syndrome. Certaines précautions peuvent également être prises pour limiter les symptômes :
– Manger régulièrement et équilibré (limiter le sel, les sucres rapides, l’alcool et les matières grasses).
 -Réduire la consommation des produits laitiers. Pour celles qui souffrent de règles douloureuses, les douleurs pourront être atténuées.
– Prendre des vitamines (A, B6, C, D, E)
 -Faites un peu d’exercice
 -Prendre du calcium et du magnésium
 
 

Retrouvez un ventre plat en 5 leçons

Pin on Health and Fitness
Un ventre plat que l’on pourrait exhiber  en été ou encore qui passerait mieux dans un petit top cintré… Laquelle d’entre nous n’en rêve pas ? Certaines ont l’immense chance d’avoir un ventre plat de part leur morphologie. Pour les autres, souvent réactives à certaines substances ou aliments, le problème est plus complexe et la lutte contre les ballonnements et les bourrelets devient quotidienne. Pour ces dernières, passons en revue quelques conseils pour retrouver un ventre plat.
 
 

Les excès de sucre

Tous les organes présents dans le ventre, parce qu’ils sont sensibles aux aliments que nous ingérons et à nos émotions secrètent des hormones ou des substances susceptibles d’agir sur nos rondeurs et donc de nous faire prendre du poids.
Comme nous le savons toutes, le sucre fait grossir. Consommé en dehors des repas, il fait grimper l’insuline dans le sang provoquant une nouvelle envie de sucre et un stockage de graisse dans les cellules. Les sucres lents ( pain pâtes, riz, semoule…) ne sont pas en reste. Consommés en excès, ils entraînent constipation et fermentation qui font également prendre du ventre.
Ce qu’il faut faire : Limiter au maximum votre consommation de sucres rapides (chocolat, bonbons, gâteaux…) ainsi que votre consommation de sucres lents. Côté sucres lents, préférez les céréales complètes (pain complet, riz complet, blé complet…) qui sont digérés plus lentement par l’organisme. Faites également attention aux faux sucres comme les polyols des chewing-gums sans sucre qui sont aussi caloriques que le sucre blanc. Le sorbitol contenu dans certains sodas favorise le gonflement du ventre.

Manque de tonicité de la ceinture abdominale

Les muscles sont les plus grands consommateurs d’énergie (70%). Cela signifie que moins on fait appel à nos muscles, plus la graisse s’installe. Ceci est particulièrement vrai pour les muscles du ventre.
Ce qu’il faut faire : Pratiquer une activité sportive régulière. Le jogging, la marche rapide, la natation, le vélo…tonifient la sangle abdominale. Si vous optez pour des abdominaux, pratiquez-les régulièrement : 15 minutes par jour ou tous les deux jours. Pendant l’effort, ne poussez pas et ne travaillez pas trop vite ou en force. Vous risqueriez de créer une descente de vos organes à la longue, avec pour conséquence notamment une incontinence urinaire. Pensez également au massage. Il tonifiera les tissus du ventre tout en favorisant l’élimination des gaz et autres déchets. Massez régulièrement votre ventre avec une crème tonifiante et par petits mouvements circulaires.

Un mauvais maintien

Une vie trop sédentaire, une position assise trop fréquente…ne favorisent pas le bon placement du corps. La position assise est plus préjudiciable : On se replie souvent sur soi, les épaules roulent vers l’avant, le dos s’arrondi. Le poids du bassin est déporté vers l’arrière et on n’est plus posée sur les fessiers. A la longue, les muscles du dos travaillent plus et ceux du ventre se relâchent sous la pression des organes du ventre comprimés par le poids de la cage thoracique.
Ce qu’il faut faire : Quand vous marchez et quand vous êtes assise, faites comme les mannequins : Pensez à bien ressortir la poitrine, à basculer les épaules vers l’arrière et à rentrer le ventre tout en l’étirant vers le haut. Vous ferez ainsi travailler à la fois les muscles du ventre et ceux du dos.

Une mauvaise élimination des toxines

Quand on mange froid, la digestion se ralentit et on contraint l’estomac à produire un surcroît d’énergie. Le système digestif fatigue, ce qui empêche l’élimination des toxines. En bloquant les échanges, une vie sédentaire a les mêmes effets nocifs. Manger rapidement, en position debout ou tout en faisant une autre activité augmente l’ingestion d’air, perturbe la digestion et arrondit l’estomac.
Ce qu’il faut faire : Manger un plat chaud à chaque repas. Par exemple, prendre un potage de légumes en entrée ou des légumes cuits à la vapeur en accompagnement. Prendre le temps de s’attabler (ou au moins de s’asseoir) pour manger ; éviter de faire autre chose comme lire ou regarder la tv lorsque l’on mange. Pratiquer une activité physique que l’on aime régulièrement (danse, fitness, tennis, natation…) et boire au moins 1,5l d’eau par jour.

Le stress permanent

Le stress modifie les dosages hormonaux de l’organisme. Ce dernier se fatigue et l’appétit est désorganisé. Les fonctions digestives paressent, le remplissage des cellules graisseuses s’accélère tandis que leur vidange se bloque. On prend du poids et les kilos se fixent en priorité sur le ventre.
Ce qu’il faut faire : Ecouter son organisme et apprendre à décompresser. Une constipation chronique ou des crampes douloureuses sont déjà des signes à écouter. Ralentissez vos gestes ; Chassez vos angoisses en pensant à des choses agréables ou en pratiquant une activité zen qui vous épanouit ; Réprimez vos tensions en apprenant à vous détendre par la respiration par exemple.
Un petit exercice : Gonflez vos poumons à bloc, puis expirez lentement et à fond. Inspirez, puis expirez de nouveau en veillant à ne plus avoir d’air dans les poumons lors de l’expiration. Répétez l’opération.
Vous pouvez enfin opter pour des compléments alimentaires homéopathiques ou de magnésium qui réguleront votre rythme, psychologiquement parlant. Sachez également que l’argile et le charbon végétal, vendus en pharmacie, sont de bons outils pour apaiser les gonflements ponctuels.
 

Les secrets et paroles de Tyra

Image result for tyra banks

La supermodele Tyra Banks
 
 
·       « Mon secret : 8 heures ou plus de sommeil par jour. Peu de sorties. »
·        « Le matin, au réveil, je me lève comme n’importe quelle autre femme. J’oublie que les hommes tombent amoureux de mon image. »
·        « Adolescente, j’étais stupide, trop grande et maigre. Je me sentais mal dans ma peau. Par malchance, je n’ai pas de photos de moi à cette époque ».
·        « Il me paraît toujours curieux d’entendre dire que je suis devenue un mannequin « bien roulé » et voluptueux. »
·        « Mes plats préférés : mashed potatoes with butter and cream, macaroni and cheese followed by fried chicken, crème brulée or Haagen Daazs ice cream – Cappucino Commotion. »
·        « J’ai plusieurs objectifs dans ma vie : des enfants et pas nécessairement un mari… »
·        « Les enfants m’entourent : cousins, neveux. Avec les animaux, ils restent ma passion, tellement ils sont innocents. C’est la société qui les corrompt. »
·        « Je pense que j’ai brisé une barrière en étant la première femme noire sur la couverture de « Sports Illustrated »
·        « Je reçois beaucoup de propositions de films mais je ne me jette pas sur la première venue. »
·        « J’aimerais jouer une chanteuse au cinéma. »
·        « Beaucoup d’hommes hésitent à s’approcher de moi, mais quand nous restons un peu ensemble, ils semblent penser « c’est un mannequin, c’est Tyra Banks »
·        « Je ne me sens pas seule, j’ai beaucoup d’amis(es). »
·        « Les gens pensent qu’ils me disent des choses agréables, mais ce n’est pas le cas. Je préférerais qu’ils me trouvent aussi belle que sur les photos au lieu de me raconter qu’ils m’apprécient plus dans la vie. »
·        « J’apprécie les hommes qui me font rire. »
·        « Jodie Foster n’est pas un modèle pour moi. Je veux que mes enfants aient un père, même si je les adopte. »

Peau noire, attention fragile

Image result for peau noire attention fragile

Parce qu’elle est plus dense et plus solide, la peau noire demande paradoxalement plus de soins. Contrairement à ce qu’on peut croire, elle est la cible des taches pigmentaires, de l’acné, voire de l’hypo pigmentation. Pour préserver votre capital beauté, Audrey Fontaine, maquilleuse et esthéticienne à domicile, vous éclaire sur les bonnes habitudes de soins à adopter.
Dégommer fréquemment
À l’instar d’une peau claire ou mate, la peau noire résiste assez bien au vieillissement photo cutané. Pourquoi ? Parce que sa couche cornée- la dernière couche de la peau – est plus dense chez les peaux métissées ou noires. C’est pourquoi, il faut en ternir compte lors de l’utilisation de produits dermatologiques ou cosmétiques, d’autant plus si leurs actifs sont concentrés. Un manque de soin ou un produit inadapté peut entraîner une desquamation (la peau qui pèle) ou un épaississement de l’épiderme. Pour y remédier, les gommages se feront plus fréquents. Ils vont stimuler la microcirculation sanguine et débarrasser l’épiderme des peaux mortes. L’objectif : éviter une desquamation qui, de fil en aiguille, pourrait provoquer l’apparition de taches pigmentaires inesthétiques.


Sans tache
Les taches brunes sont l’ennemi numéro 1 des peaux noires. Car, ce type d’épiderme produit naturellement beaucoup de mélanine (un pigment coloré). Alors, au moindre bobo ou agression de la peau (comme un coup de soleil par exemple), l’organisme s’emballe. La mélanine, fabriquée en excès, génère des taches hyper pigmentées sur les peaux métissées ou plus ou moins foncées. Outre l’exposition prolongée au soleil, un dérèglement hormonal (grossesse, pilule…) peut également être à l’origine de l’apparition des taches brunes et entraîner à la longue une fragilisation de l’épiderme. Il arrive que ces taches pigmentaires gonflent après frottements ou grattages, on les appelle des « Chéloïdes ». En général, ces cicatrices boursouflées, bénignes et non contagieuses, résultent d’une excroissance de la couche profonde de la peau. Plusieurs traitements existent pour en venir à bout, demandez conseil auprès de votre dermatologue.

Une histoire de pigments
14 Best Moisturizers For Black Skin 2021 - Face & Body Creams Compared -  That Sister

La peau noire est particulièrement exposée aux troubles de la pigmentation. Elle peut souffrir soit d’une hypo pigmentation, ou, à l’inverse, d’une hyper pigmentation. L’hypo pigmentation : la décoloration de la peau peut être provoquée par un vitiligo, une maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s’étendent sur la peau. Environ 0,5% de la population mondiale est touchée. Toutefois, les dartres (desquamations fines et blanches de la peau) et certains parfums, produits cosmétiques ou traitements médicaux peuvent également provoquer également une hypo pigmentation. L’hyperpigmentation : elle est souvent la résultante des taches brunes ou d’une lésion appelée couramment en dermatologie la dyschromie. Cette pathologie se caractérise par des taches de couleur différente de la peau, correspondant à une pigmentation anormale. Enfin, l’acné, l’eczéma, les piqûres d’insectes, les épilations agressives ainsi que les produits cosmétiques trop alcoolisés ou parfumés peuvent également provoquer une hyperpigmentation.

La réponse beauté

Le visage
En général, la peau noire est mixte ou grasse, mais il existe aussi des peaux sèches. Sous un climat tempéré, la peau noire se déshydrate très rapidement à cause de l’air sec. Elle devient alors sèche, rugueuse et perd de son éclat. En réponse à ce manque d’humidité, la peau va fabriquer du sébum à l’excès pour compenser la perte d’eau et se protéger des agressions. Cette « hyper séborrhée » est visible sur le visage qui apparaît alors gras, luisant et de ce fait, parfois même acnéique. Pour pallier le manque d’humidité, les peaux métissées et noires doivent utiliser des soins hydratants et adaptés. Côté cosmétique, elles devront privilégier des produits de maquillage sébo-régulateurs, matifiants, non-gras et non-comédogènes. Sous nos latitudes clémentes, le taux d’humidité est idéal pour les peaux foncées. Toutefois, cela ne les dispense pas d’appliquer ces soins nourrissants et de choisir des produits adaptés à leur carnation.

Le corps

 

Within A Movement: 5 Beautiful Black Women to Recognize — The Bridge
  1/ Stop aux démangeaisons
La peau noire est sèche de nature ce qui peut entraîner des démangeaisons, puis de fil en aiguille une desquamation et une hyperpigmentation cutanée. Pour éviter de passer par la case « démangeaisons », réaliser un gommage une fois par semaine et n’hésitez pas à utiliser des baumes ou des beurres pour le corps au pouvoir hydratant et nourrissant afin de retrouver une peau douce.
– 2/ Attention aux produits trop abrasifs
La peau noire est très sensible, elle marque facilement. C’est pourquoi, il faut impérativement éviter les gommages trop agressifs à grosses particules, les masques trop absorbants, les produits trop décapants et photo sensibilisants (comme le parfum par exemple), les mélanges de produits, les lotions alcoolisées, les produits contenant des AHA (acides de fruit) trop concentrés… Tous ces facteurs combinés à une hydratation insuffisante vont sensibiliser encore plus cette peau fragile. Commencez déjà par utiliser une bonne protection solaire et des soins adaptés à votre carnation.
– 3/ Savoir reconnaître le bon soin
Image result for peau noire attention fragile
Pour satisfaire le besoin en hydratation des peaux noires, la majorité des produits cosmétiques conviennent. C’est également le cas pour les soins cosmétiques du visage ou encore pour les taches pigmentaires ou l’acné, même s’il existe de plus en plus de marques spécialisées pour les peaux noires… Associés à une gestuelle beauté régulière, ces soins et ces produits cosmétiques apportent des résultats en très peu de semaines. Matin et soir, commencez par nettoyer votre visage avec un démaquillant adapté à votre type de peau. Deux à trois fois par semaine, réalisez un gommage doux afin de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes et de réactiver la micro circulation. Pour les taches, utilisez une crème éclaircissante ou un sérum éclaircissant que vous appliquerez localement sur la tache brune. Pour rappel, n’oubliez pas que toutes agressions (boutons, frottements, grattages) donnent des tâches foncées sur une peau noire. Les taches sont longues à atténuer, il faut compter plusieurs mois de traitement. Il faut s’armer de patience et ne pas hésiter à consulter son dermatologue.
– 4/ Le rendez-vous beauté
Pour prolonger l’efficacité des soins dispensés à la maison, pensez à prendre rendez-vous une fois par mois chez votre esthéticienne pour nettoyer en profondeur et apporter de l’éclat à votre teint.
Cheveux
Particulièrement fragiles et secs, pensez à prendre grand soin de vos cheveux qui ont la particularité d’être crépus et courts. Résultat : ils s’emmêlent et se cassent très facilement. Evitez les défrisages et les tressages qui fragilisent la fibre capillaire. À l’image de la peau, les cheveux ont besoin d’être nourris et hydratés en profondeur avec des produits adaptés.

Partager/Share this

Une Réponse à Conseils pratiques pour les femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.