Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Haiti :Opération « Boukle Pòtoprens » lancée par la Police Nationale d’Haiti

Partager/Share this

 Image result for pnh haiti

21 Mars 2012 – Les Forces de l’Ordre entendent tout faire pour améliorer le climat sécuritaire à la capitale. C’est dans cette optique qu’une opération dénommée « Boukle Port-au-Prince » a été lancée dimanche dernier. La présence policière est renforcée  dans les points sensibles de la région métropolitaine alors que les fouilles de routine sont intensifiées.

Parlementaires, groupes organisés de la société, simples citoyens, tout le monde est préoccupé par la recrudescence de l’insécurité à la capitale ces derniers jours. En effet, de nombreux cas d’assassinat  et d’incendie ont été recensés.

Le haut commandement de la PNH n’entend pas rester les bras croisés. Une opération dénommée « Boukle Pòtoprens » a donc été mise en place pour tenter de mettre un terme au règne des professionnels du crime. Depuis dimanche dernier, la présence policière est renforcée notamment dans des points sensibles de la région métropolitaine de Port-au-Prince et les fouilles de routine sont intensifiées

Toutes les unités spécialisées de la PNH mais aussi les policiers administratifs affectés dans les commissariats de la région métropolitaine sont mobilisés. Ils sont présents un peu partout à travers les rues de la capitale, a fait savoir le Commissaire de Port-au-Prince.

Boukle Pòtoprens entre dans le cadre d’une révision de la Stratégie de la Police Nationale D’Haïti en vue d’accomplir avec efficacité sa mission de protéger et servir, selon le commissaire de Delmas.

Dans son dernier rapport sur les actes de banditisme publié la semaine dernière, le réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a fait état de 130 morts par balles dans le pays, dont 5 policiers, depuis le début de l’année 2012. L’organisme de défense des droits humains a invité les autorités haïtiennes à assumer leurs responsabilités. Il dénonce également le fonctionnement de plusieurs groupes armés dans plusieurs régions du pays.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.