Mondial 2014 : le Brésil risque de ne pas passer le 1er tour, selon Romario


Romario

L’ancien attaquant vedette du Brésil, Romario, aujourd’hui député fédéral, a averti que la sélection brésilienne risquait de ne pas passer le premier tour du Mondial 2014 organisé au Brésil.
«Si le Brésil continue à jouer le même football que celui qu’il nous a montré, on court le risque de ne pas passer la première phase», a-t-il déclaré dans l’édition de vendredi du quotidien O Globo.
L’ancien buteur de la Seleçao et de Barcelone a critiqué à plusieurs reprises la préparation de l’organisation de la Coupe du monde, en particulier face aux exigences de la Fédération internationale du football (FIFA).
«La FIFA veut se substituer à notre souveraineté, elle veut donner les ordres dans notre pays», a affirmé Romario de Souza Faria.
Le gouvernement brésilien et la FIFA s’opposent sur un projet de loi local qui prévoit des entrées à moitié prix pour les personnes de plus de 65 ans et les étudiants – conformément à la législation brésilienne – et interdit la vente de boissons alcoolisées dans l’enceinte des stades.
Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire