Materazzi préfère Zidane à Leonardo qu’il compare au capitaine du Concordia

© afp.

L’ex défenseur de l’Italie et de l’Inter Milan Marco Materazzi préfère Zinédine Zidane, qui lui avait donné un fameux “coup de boule” en finale du Mondial-2006, au Brésilien Leonardo, directeur sportif du Paris SG et ancien entraîneur “nerazzurro”.




© afp.
“Je choisis plutôt Zidane” que Leonardo, a dit “Matrix” sur la chaîne Sky mardi soir, des propos repris par la presse italienne.

“Zidane est fidèle à ses idées et a toujours été cohérent, “Leo” ne l’a jamais été avec moi”, a ajouté Materazzi, interrogé sur la rumeur d’un éventuel retour du Brésilien comme dirigeant à l’Inter.

Il a comparé Leonardo au capitaine Francesco Schettino, qui avait abandonné le navire Concordia, coulé le 13 janvier près des côtes Toscane, comme le Brésilien a quitté l’Inter pour le Paris SG en juin dernier après y avoir été entraîneur pendant six mois.

“Leo a fait comme Schettino, même si je ne peux pas comparer les deux choses parce que l’une est du football et l’autre concerne la vie humaine (le naufrage a causé la mort de 32 personnes, ndlr)”, a dit Materazzi.

“Pour moi, ce serait étrange qu’il (Leonardo) puisse revenir à l’Inter, il a abandonné le navire, ce n’est pas un bon capitaine”, a conclu l’Italien.

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *