O.J. Simpson réclame un nouveau procès

L'ex-vedette de la NFL O.J. Simpson (à gauche)... (Photo: Isaac Brekken, Archives AP)

L’ex-vedette de la NFL O.J. Simpson (à gauche) en compagnie de son avocat Yale Galanter lors de l’énoncé de sa sentence dans la salle d’audience du Centre régional de Justice du comté de Clark à Las Vegas, le 5 décembre 2008.
Le nouvel avocat d’O.J. Simpson a déposé une demande, mardi, pour faire libérer son client de la prison d’État du Nevada où il est incarcéré depuis 2008.
Il argue que l’ancienne vedette de football était si mal représentée par ses avocats lors de son procès et pendant les procédures d’appel qu’il mérite un nouveau procès.
Le document de 94 pages qui a été déposé mardi à Las Vegas critique le travail et les stratégies des avocats Yale Galanter et Gabriel Grasso, mais conserve la même défense.
M. Simpson a été condamné en 2008 pour la séquestration et le vol à main armée de deux vendeurs de pièces de collection sportives dans une chambre d’un hôtel de Las Vegas. Il a été condamné à une peine pouvant aller jusqu’à 33 ans de prison.
Le document déposé au tribunal déclare que le retraité de la Ligue nationale de football voulait récupérer des photos de famille et des documents personnels qui lui avaient été volés après son acquittement, en 1995, pour le meurtre de son ex-épouse Nicole Brown Simpson et de son ami Ronald Goldman.
Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *