Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Pétion-Ville : les ordures de la honte

Partager/Share this

A l’angle des rues Grégoire et Panaméricaine à Pétion-Ville, le spectacle était vraiment hideux ce mardi 8 mai 2012. Chocs, exaspérations, embouteillages, tout le monde s’empresse de laisser cet espace encombré de détritus dégageant une odeur pestilentielle.

 Le service des ramassages des ordures à Pétion-Ville n’arrive pas à juguler les tonnes de détritus qui jonchent les rues de cette commune. Ce n’est pas la première fois qu’on constate une situation aussi déplorable dans ladite commune. Ainsi, depuis plusieurs jours, la circulation automobile et piétonne devient de plus en plus difficile dans certaines rues de Pétion-Ville, spécialement à l’angle des rues Grégoire et Panaméricaine, près de la station des bus assurant le trajet Bourdon/ Centre-ville, sans oublier les tas de déchets qui sont entassés en face de l’église catholique Saint-Jean-Bosco.

 

« Pétion-Ville est devenue une véritable décharge incontrôlée et certaines personnes prennent l’habitude de mettre le feu pour réduire l’amoncellement des ordures», a déclaré un citoyen, estimant que le service concerné est dépassé. Il a affirmé que les camions d’enlèvement des ordures ne passent pas dans tous les quartiers de Pétion-Ville, comme par le passé, ce qui encourage les habitants de ces quartiers à jeter leurs ordures dans la rue.

Les Pétion-Villois qui ne cessent de se plaindre de cet état de fait appellent les responsables du service de la voirie à prendre les mesures nécessaires en vue de débarrasser la commune de Pétion-Ville de ces ordures afin que la commune retrouve sa fierté d’antan.

La commune de Petion-Ville croule sous les immondices

En effet, en divers endroits, le regard des passants est attiré par des montagnes d’immondices aux odeurs infectes. Une situation qui crée une véritable discorde entre passants et automobilistes qui se disputent ce qui reste de chaussée. Un véritable danger à la santé publique qui doit interpeller les responsables du service de la voirie de la commune de Pétion-Ville qui restent, jusqu’à présent, passifs face à ce grave problème, sachant que nombreux détaillants ont placé confortablement leurs marchandises sur ces montagnes d’immondices, attendent des acheteurs potentiels venus d’un peu partout de la municipalité et de zones circonvoisines.

En définitive, il faut signaler qu’il est donc nécessaire à ce que les services concernés procèdent au renforcement des moyens par l’acquisition de nouveaux camions pour l’enlèvement des ordures. L’on se souvient qu’au cours d’un colloque de deux jours organisé sous le haut patronage de la présidence haïtienne les jeudi 3 et vendredi 4 mai 2012, les bases ont été jetées pour la signature d’une nouvelle loi qui sera appelée « Code national de gestion des déchets ». Ce code garantira la bonne gestion des ordures en accord avec les règles d’hygiène et dans le respect de l’environnement.                                                                                                          Ces scènes se déroulent sous le regard indifférent des responsables chargés d’assainir ces lieux de négoces. Interrogée par le journal une passante s’explique : « La commune de Pétion-Ville est très sale. Nos responsables ici ont autres préoccupations que de s’occuper de la propreté du marché. Mais tout le monde n’a pas les mêmes conceptions des choses, sinon personne ne peut accepter de cohabiter avec les ordures ».

Amos Cincir

 

 
 

Haiti Infos is also a FREE bi-weekly newspaper distributed in New York,New Jersey and Connecticut.

Advertise in the paper and get free advertising on our website and full time 24/7 promotion on all our social networks like Facebook,Twitter and. Rates start at just $ 99.00 dollars a month for a business card sized ad !

Come to think of it,If you’re not advertising in Haiti Infos,

we’re both losing money.For details

and rates, get in touch with us  today at :

 

HaitiInfos1804@gmail.com

 

 

If you’re not advertising in Haiti Infos, you’re missing sales that should be yours !

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.