Actualites Kompa : Nu Look, Magnum, Septentrional, Bel Djaz

36 bougies pour le Magnum Band

Le batteur Tico Pasquet
Pour ses 36 ans d’existence, le groupe Magnum Band animera une grande soirée dansante le 23 juin, à Kenscoff, en compagnie des Gypsies de Pétionville.

Deux légendes du compas direct, en l’occurrence André « Dadou » Pasquet et Robert Martino, promettent de créer une ambiance de feu à l’occasion de cette soirée exceptionnelle.
Le Magnum Band et Les Gypsies sont indiscutablement deux grands noms de la discographie haïtienne. Claude (Tico) Pasquet en est l’élément d’intersection. Ancien batteur des Gypsies, Tico Pasquet est en pleine activité avec sa formation musicale, le Magnum Band. Il se produira tour à tour avec les Gypsies et le Magnum lors de cette soirée de retrouvailles. .
Les Gypsies, qui ont déjà honoré des rendez-vous en Floride, à Montréal et en Haïti, font la fête avec le Magnum Band qui célèbre ses 36 ans. .

Pipo et Doph Chancy de Nu look, en conflit 

On a appris d’une source fiable de la Floride qu’une altercation s’est produite le week-end écoulé après un bal de Nu Look au centre de la Floride entre le chanteur du groupe « PIPO » et le manager Doph Chancy. Une question d’argent serait à l’origine du conflit opposant le chanteur à son manager. .
« Sans réfléchir, Pipo s’est lancé sur Doph. La chemise du manager a été déchirée en cherchant à se défendre de l’attaque physique du chanteur », a rapporté « basekompa.com ». .
« Jodia se djòl Dolph PiPo kase. Nan jou k ap vini yo la, gen lòt moun nan djaz la se ak kalòt pipo ap pran yo », s’est réjoui un autre promoteur, témoin de la scène. .


Levelt Vital quitte Bèl-djaz  

« Je ne suis plus musicien de Bèl-djaz. » C’est ce qu’a déclaré le bassiste Levelt Vital sur un média en ligne. Le musicien a passé pas moins de neuf jours en prison à Miami pour avoir été impliqué dans un accident de circulation. Les musiciens de Bèl-djaz n’auraient rien fait pour l’aider à sortir de taule t, a déploré Levelt, fustigeant le comportement irrévérencieux du maestro Ralph Ménélas à son égard lors d’une soirée dansante de Disip. .

Les musiciens de Septentrional victimes d’ un accident
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que l’orchestre Septentrional a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 juin, à Saint-Michel du Sud, près de la ville de Miragoâne. Les musiciens s’en sont sortis avec quelques égratignures, sauf un qui souffrirait encore, quelques jours après. Mais il devrait s’en remettre très vite, selon un responsable. L’orchestre Septentrional a déjà repris ses activités. .
Le bus dans lequel se trouvaient les musiciens revenait d’une soirée animé par le groupe quand il est entré en collision avec une voiture dont les deux occupants ont été conduits à l’hôpital.
Walter Cameau et James Jovin


Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *