Euro 2012 : Cassano et Balotelli envoient la Squadra en quart de finale


© ap.

L’Italie a assuré l’essentiel en battant l’Irlande 2-0, un résultat qui qualifie la Squadra Azzura pour les 1/4 de finale vu la victoire de l’Espagne contre la Croatie (1-0).
L’Italie termine deuxième du groupe C et affrontera le premier du groupe D, dimanche (20h45). Les buts italiens ont été inscrits par Cassano (35e, 1-0) et Balotelli (90e, 2-0), monté au jeu à la 74e.
© reuters.
© ap.
© ap.
Cassano-Di Natale, duo gagnant

Si Prandelli semble hésiter entre Balotelli et Di Natale pour épauler Cassano à la pointe de l’attaque italienne, le sélectionneur italien a trouvé la formule gagnante face à l’Irlande. Prandelli a titularisé Di Natale – qui a fatigué la défense irlandaise pendant 75 minutes – avant de faire entrer Mario Balotelli pour le dernier quart d’heure. “Super Mario” n’avait – pour ainsi dire – “plus qu’à” terminer le travail initié par Di Natale. Pas un hasard si l’Italie a gagné son premier match dans cette configuration. Pas un hasard non plus si l’attaquant de City a marqué son premier but du tournoi de la sorte. Une jolie réalisation, au demeurant. Même si Balotelli avait l’air furieux du sort qui lui est réservé après son goal.

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *