Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Elle réclame l’argent de sa retraite et apprend qu’elle est morte

Partager/Share this

Une sexagénaire française a eu une drôle de surprise en se rendant à la caisse d’assurance retraite (Social Security Administration in the US) pour réclamer son argent. Les employés de l’agence lui ont tout simplement annoncé sa mort.

Selon le quotidien français La Montagne qui rapporte l’information, cette retraitée de Limoges s’inquiétait de ne plus toucher sa retraite. Elle a donc décidé de se rendre elle-même au bureau de la Caisse d’Assurance de retraite pour réclamer son dû. Mais la réponse de l’agence n’aura pas été exactement celle qu’elle attendait.

« Ils m’ont dit que j’étais morte depuis deux ans », explique-t-elle . « Cela correspondait à la date du décès de ma maman, que j’avais signalé à l’époque par courrier à l’organisme ». Car il s’agissait bien entendu d’une erreur d’enregistrement. Toutefois, malgré les explications de cette retraitée qui confirme que c’est bien sa maman qui est décédée et pas elle, l’organisme la considère toujours comme morte et refuse encore à ce jour de lui verser sa retraite mensuelle.

Contactée par le quotidien, la responsable de la Caisse d’Assurance de retraite a affirmé que son dossier était en cours de traitement.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.