Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

JO 2012-Basketball: les Américains fracassent le record de points

Partager/Share this

Carmelo Anthony a réussi 10 tirs de trois... (Photo: Reuters)

Carmelo Anthony a réussi 10 tirs de trois points dans la victoire écrasante de 156-73 de l’équipe américaine contre le Nigeria, jeudi soir.
AFP – L’équipe américaine de basketball a battu le record de points marqués dans un match dans toute l’histoire des Jeux olympiques en surclassant le Nigeria 156-73, jeudi soir, aux Jeux olympiques de Londres.

La marque précédente datait des Jeux de 1988 lorsque le Brésil avait inscrit 138 points contre l’Égypte.

C’est Andre Iguodala qui a inscrit le panier historique alors qu’il restait encore 4:36 à jouer au match.

Le meilleur résultat des États-Unis jusque-là remontait aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 où ils avaient battu la Chine 133-70.

Jeudi, ils sont partis sur des bases affolantes d’entrée de jeu, terminant le premier quart sur le score incroyable de 49-23.

 À la mi-temps, ils menaient déjà 78 à 45, un autre nouveau record olympique.

Ils ont poursuivi leur orgie offensive en deuxième demie grâce notamment à Carmelo Anthony, auteur de 37 points. C’est le plus grand total jamais marqué par un joueur américain dans un match des JO, mieux que Michael Jordan ou les autres joueurs du «Dream Team» de 1992.

Russell Westbrook (21 points) et Kobe Bryant (16 points en moins de 11 minutes) ont été les autres principaux marqueurs de l’équipe américaine. Deron Williams les a régalés avec 11 passes.

Pour alimenter la marque, les Américains se sont surtout appuyés sur les tirs de trois points. Là-aussi ils ont établi de nouveaux standards. À la pause, ils en avaient déjà réussi 14, sur 24 tentatives, soit un de mieux que lors de la finale 2008 face à l’Espagne, leur précédent record.

Ils ont terminé la partie avec 29 tirs de trois points au compteur, un chiffre hallucinant, surtout en «seulement» 46 tentatives.

Carmelo Anthony a lui réussi 10 de ses 12 tentatives de loin.

Après l’avoir frôlé de justesse face à la France (98-71), les Américains avaient déjà franchi la barre des 100 points mardi face à la Tunisie (110-63).

Deux jours plus tard, ils ont explosé tous les standards pour lancer un message à la concurrence et peut-être aussi au «Dream Team» de 1992 à qui on les a parfois comparés avant le début du tournoi.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.