Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Incroyable mais vrai, 18 Octobre 2012

Partager/Share this

Il retrouve sa voiture deux ans après avoir oublié où il l’avait garée

Un automobiliste allemand a retrouvé son véhicule, deux ans après avoir l’avoir perdu. Après une soirée trop arrosée, celui-ci avait oublié où il l’avait stationné.

Cet habitant de Munich en Allemagne sortait d’un soirée un petit peu trop arrosée, il y a deux ans de cela. Et impossible pour lui de se rappeler où il avait garé sa voiture. L’homme s’était donc fait raccompagner chez lui en espérant retrouver son véhciule, le lendemain, une fois qu’il aurait décuvé.

Oui mais voilà. Le lendemain de la fête, toujours pas de traces de sa voiture. Après de nombreuses heures de recherche, celui-ci s’était donc résolu à déclarer la disparition de son véhicule à la police de Munich.

Ce n’est que le mois dernier, soit deux ans après la perte, que la voiture a été retrouvée à cinq kilomètres de l’endroit où l’automobiliste distrait pensait l’avoir garée. Un agent de police, qui avait remarqué que les vignettes d’inspection du véhicule avaient expiré, a enregistré la plaque d’immatriculation et s’est aperçu que l’automobile était recherchée. Le propriétaire de celle-ci a été contacté et il s’est vu restituer son bien, vendredi dernier.

« Ce qui est étrange, c’est que la voiture était si loin », confie le porte-parole de la police de Munich qui précise que rien n’avait été volé. Les outils de l’automobiliste d’une valeur de 40.000 euros se trouvaient toujours dans le coffre.

Elle envoie des photos intimes sur l’iPad de ses élèves et les punit

Illustration

Une enseignante, qui donnait cours sur iPad à ses élèves, a fait une fausse manoeuvre et a créé un tollé.

La jeune femme, qui naviguait sur son iPhone pendant que ses élèves travaillaient en groupe sur un iPad, a malencontreusement synchronisé les fichiers des deux appareils.

Les élèves ont alors vu apparaître un nouveau dossier sur l’écran, et ont machinalement cliqué dessus pour voir de quoi il s’agissait. Les étudiants ont alors découvert des photos de la poitrine de leur professeur.

L’enseignante, mal à l’aise, s’est ensuite énervée, relate The Sun, et a puni les élèves pour avoir regardé les fameuses photos. Les quatre élèves qui étaient devant l’iPad au moment où les images sont apparues sont menacés d’expulsion par l’enseignante, ce qui révolte les parents, qui ne comprennent pas cette mesure.

« On ne pouvait rien faire d’autre que de regarder, c’est apparu sur l’écran et on a cliqué sur le bouton », a expliqué l’un des élèves, âgé de treize ans.

La direction de cette école de l’Indiana, aux Etats-Unis, réfléchit pour l’heure aux mesures à prendre contre l’enseignante maladroite.

Un prêtre s’enfuit avec un million d’euros

Un prêtre croate s’est enfui avec un million d’euros issu de la vente illégale d’une propriété de l’Eglise, a annoncé mardi l’archevêché de Split alors que, selon les médias, l’ecclésiastique s’est enfui avec une femme mariée.

Le prêtre franciscain Sime Nimac avait signé au début de l’année un accord avec une entreprise locale sur la vente pour 1,3 million d’euros d’un terrain appartenant à l’Eglise, selon un communiqué de l’archevêché de Split.

Au mois de mai, l’ancien prêtre de la paroisse de Baska Voda, dans le sud de la côte adriatique croate, a retiré plus de 980.000 euros en liquide du compte de la paroisse, « sans explication réelle sur la raison pour laquelle l’argent avait été retiré », a ajouté l’archevêché. La propriété a été vendue sans approbation écrite de la part des autorités ecclésiastiques et les Franciscains ont entamé des poursuites judiciaires pour annuler la transaction.

Selon des médias locaux, ce prêtre, âgé de 34 ans et décrit comme un bel homme amateur de vêtements et d’objets de luxe, s’est enfui du pays avec une jeune femme mariée, qui était une employée de la banque d’où l’argent a été retiré. D’après ces médias, il avait récemment demandé à être défroqué. Près de 90% des 4,2 millions de Croates sont catholiques.

Un naufragé australien sauvé par… un avion de ligne

Un navigateur australien en difficulté dans le Pacifique après le retournement de son voilier a été sauvé grâce aux pilotes d’un avion de ligne d’Air Canada qui ont tourné à basse altitude au-dessus des flots démontés afin de le localiser.

Sauvé des eaux du Pacifique grâce à un Boeing ! Le skipper australien, âgé de 44 ans, se trouvait en danger de mort : il venait de passer cinq jours et cinq nuits dans une mer déchaînée après que son voilier eut été retourné par une vague géante le 12 octobre. « Une vague monstrueuse a surgi (…) a retourné la bateau, j’ai été projeté sur le toit », a relaté à la télévision l’homme, qui naviguait en solitaire entre Sydney et la Nouvelle-Zélande. « Vous pensez que c’est fini », a-t-il dit, précisant avoir immédiatement actionné sa balise de détresse.

Mais le salut est venu des cieux. Informé par les autorités australiennes de la présence d’un naufragé au large de Sydney, le capitaine d’un avion de ligne d’Air Canada a interrompu son vol vers Vancouver et fait descendre le Boeing 777 à quelque 1500 mètres d’altitude pour permettre à ses seconds de scruter la mer à l’aide de jumelles. « J’avais déjà fait une annonce pour prévenir les passagers de ce que nous faisions. Une fois sur zone, j’ai dit ‘Nous arrivons dans l’aire de recherche, je vous demande de bien vouloir regarder par votre hublot et de nous avertir dès que vous apercevez quelque chose' », a expliqué le commandant de bord de l’appareil canadien à la presse.

C’est finalement le premier officier qui a repéré le voilier à 270 milles (500 km) des côtes, fournissant les coordonnées géographiques qui ont permis aux secours de le récupérer mercredi.

Un Indien de 96 ans est devenu papa pour la seconde fois.

© Photonews.

Ramjit Raghav, un Indien de 96 ans, vient d’avoir son second enfant avec sa femme, âgée de 54 ans, relate Metro UK.

L’homme détient le titre de l’homme le plus vieux à être devenu papa, et ce depuis deux ans, lors de la naissance de son premier bébé.

Si certaines personnes s’offusquent de cette paternité tardive, Ramjit, lui, voit les choses du bon côté. « Que puis-je y faire. C’est la volonté de dieu. Il a voulu que j’aie un autre enfant! », a-t-il confié.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.