Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Les observateurs unanimes sur le « désastre d’Obama »

Partager/Share this
356477_Colorful iPhone_4 cases

© photo news.VIDÉO

« Revers », « Débâcle », « Victoire par KO », les observateurs américains
rivalisaient de formules à l’heure de commenter la méforme de Barack Obama, sorti perdant du premier débat télévision présidentiel face à Mitt Romney. Grand orateur, Obama a semblé absent, désarmé face à un adversaire nettement plus offensif. De son côté, le camp républicain jubile et se remet à y croire. Même Sarah Palin était, pour paraphraser le Nouvel Obs, proche de l’extase.

I simply couldn’t be prouder of my husband tonight. –mo
« Je suis tellement fière de mon mari ce soir ». Michelle Obama était bien seule à saluer la prestation de Barack Obama lors du premier débat des présidentielles américaines. © belga.
© photo news.
© photo news.
Michelle Obama était bien la seule sur Twitter à saluer avec fierté la performance de son mari. Barack Obama aurait sans nul doute rêvé d’une meilleure soirée, le jour de son 20e anniversaire de mariage. Car, en dépit du soutien indéfectible de la première dame, le Président sortant a vacillé de façon surprenante face à Mitt Romney.

« Mais où était Barack hier? ». Cette question se retrouvait en substance sur toutes les lèvres des observateurs à l’heure de commenter la déconvenue du président américain. Ton hésitant, regard fuyant, Barack Obama a été mis KO sans combattre. Trop défensif, désarmé, sans réaction, Barack Obama s’est révélé être un piètre débatteur. « Vous savez combien j’aime ce type, mais c’était un désastre. De nombreux électeurs indépendants vont désormais regarder Romney différemment », se désolait Andrew Sullivan du Newsweek. « On aurait dit que Mitt Romney voulait être là, et pas Obama », observait de son côté James Carville, stratégiste démocrate et consultant pour CNN.

D’autres s’étonnaient de ne pas avoir entendu le président, « pas encore candidat », ne pas attaquer son adversaire sur ses récentes sorties à propos des 47% d’assistés, sa position à la tête de Bain ou encore les paradis fiscaux. L’effet fut immédiat auprès des téléspectateurs, dont 67% qui ont suivi le débat sur CNN ont considéré Romney meilleur. Alors que peu accordaient encore une chance au candidat républicain d’emporter le scrutin du 06 novembre prochain, le débat de mercredi soir a redistribué les cartes. Et permet surtout au Grand Old Party d’y croire à nouveau, à l’image de Sarah Palin, la colistière vaincue de 2008, de jubiler sur Fox News.

« J’ai eu du mal à regarder un président manquant d’enthousiasme et de conviction. Comment peut-il croire que le gouvernement va améliorer votre santé ou vous enrichir? Je me sens désolée pour lui de le voir dans un rôle de président tentant de convaincre que nous devons prolonger de quatre années sa désastreuse politique ». C’est clair, mercredi, il n’y avait que Michelle à être fière de son président de mari.
© afp.

389959_Authentic Designer Handbags

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.