Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Obama a déjà perdu son avance sur Romney

Partager/Share this
500876_Affordable Health Insurance 300x250

© ap.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a perdu l’avance dans les intentions de vote dont il disposait sur son adversaire républicain Mitt Romney après le débat qui les a opposés mercredi, selon la livraison quotidienne de l’enquête Gallup lundi.
Même si ce sondage ne préjuge pas du résultat de l’élection du 6 novembre, dans un système électoral organisé Etat par Etat et où M. Obama garde à l’heure actuelle l’avantage, la nette chute du dirigeant sortant semble confirmer l’évaluation négative que l’opinion a eu de sa prestation face à M. Romney la semaine dernière.

Lors de ce débat, le premier des trois d’ici au 22 octobre entre le locataire de la Maison Blanche et celui qui aspire à lui succéder, M. Obama est apparu en retrait, sans relief, alors que son adversaire a démontré sa combativité.

Dans l’enquête Gallup réalisée publiée lundi, MM. Romney et Obama sont à égalité dans les intentions de vote, à 47%, alors que le sortant avait maintenu un écart de quatre à six points sur son adversaire avant le débat, remporté par M. Romney pour 72% des personnes interrogées par Gallup dans un autre sondage.

532497_300 x 250 Starting Salary $42k. Group 1

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.