Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le pape incite à ne pas écouter les prévisions de fin du monde

Partager/Share this


Alors que certaines prophéties annoncent la fin du monde pour le 21 décembre, Benoît XVI a invité les chrétiens, dimanche pendant la prière de l’Angélus au Vatican, à ne pas s’arrêter à « la curiosité pour les dates, les prévisions ».
De la fenêtre de ses appartements, place Saint-Pierre, Benoît XVI a commenté l’Evangile du jour, dans lequel Jésus parle à ses disciples de son retour sur la terre, à la fin des temps, lorsque « le ciel s’obscurcira » et que « les étoiles tomberont du ciel ».
Le Christ ne décrit pas « la fin du monde », mais veut « au contraire soustraire ses disciples de tous les temps à la curiosité pour les dates, les prévisions », a dit le pape, alors que d’aucuns prétendent que le calendrier maya prévoit la fin du monde pour le 21 décembre 2012.
Jésus « souhaite leur donner une clef de lecture profonde, essentielle, et surtout montrer le juste chemin sur lequel il faut marcher, aujourd’hui et demain, pour entrer dans la vie éternelle », a expliqué Benoît XVI.

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.