Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Scolari redevient sélectionneur du Brésil

Partager/Share this

© reuters.

Luiz Felipe Scolari a été nommé sélectionneur du Brésil, a annocné jeudi la Confédération brésilienne de football (CBF). Il remplace Mano Menezes, limogé vendredi.
© reuters.
© reuters.
© reuters.

Scolari fera équipe avec un autre ancien sélectionneur, Carlos Alberto Parreira, nommé lui au poste de directeur des équipes nationales.

« Felipao », 64 ans a déjà entraîné le Brésil, de juillet 2001 à août 2002, avec un titre de champion du monde à la clé en 2002, le cinquième, et le dernier, du Brésil. Après le Mondial 2002, il avait entraîné pendant six ans le Portugal, qu’il a mené en finale de l’Euro 2004 et en demi-finales du Mondial 2003.

Scolari était passé à Chelsea en 2008, mais avait été licencié en février 2009. Il a poursuivi sa carrière au FC Bunyodkor, en Ouzbekistan, et à Palmeiras, qu’il a entraîné de juin 2010 à septembre 2012.

A 19 mois de « sa » Coupe du monde, le Brésil s’était retrouvé vendredi sans sélectionneur après le limogeage de Mano Menezes, dont les résultats et le style de jeu n’ont jamais séduit la nation reine du football.

Maintes fois évoqué, le limogeage de Mano Menezes, en poste depuis juillet 2010, est survenu alors que ce dernier présentait un bilan mitigé de 21 victoires en 40 rencontres, en incluant les matches de la sélection olympique. Il n’a offert à son pays aucun titre, ni même aucune victoire de prestige contre des grandes nations (défaites contre la France, l’Allemagne et le rival argentin honni).

Currently averaging 90,000+ pageviews a month and growing, 80% of this traffic in the US and Canada,Haiti Infos has become in a short span of time one of the most popular Haitian sites on the web.If your business could benefit from the buying power of the Haitian diaspora in North America and in Europe,this is where your ad should be. Whether you operate a hotel or a car rental company or any other type of business in Haiti,a law firm in Canada, a restaurant,a taxi base, a record shop or a beauty salon in the US, or a small business in France, we have special rates that will fit your budget,starting at just $99 US a month for up to a four lines classified ad. Special flat rates for taxi drivers and party promoters. For details , contact us today at :
haitiinfos1804@gmail.com

Come grow with us.

Scolari s’excuse pour la Banque du Brésil

    © afp.

    Luiz Felipe Scolari, qui vient d’être rappelé à la tête de la Seleçao, s’est excusé pour la polémique déclenchée avec la Banque du Brésil, mais a dit ne pas comprendre l’ex-gloire Ronaldo qui avait parlé d’un foot brésilien « au creux de la vague », vendredi devant la presse à Sao Paulo.
    Jeudi, « Felipao » avait dit que ses joueurs devaient s’habituer à la pression ou dans le cas contraire aller « travailler pour la Banque du Brésil » (Banco do Brasil).

    La Banque avait regretté dans un communiqué « le commentaire malheureux de l’entraîneur Luis Felipe Scolari » rappelant qu’elle possède « 116.000 employés qui, chaque jour, portent le maillot de la Banque, avec les couleurs du Brésil, et travaillent avec dévouement et engagement ».

    « C’est un commentaire que j’ai fait sur la pression, et après ça a été l’enfer pour moi, alors par pitié la presse ne transformez pas en attaques mes commentaires », a expliqué le sélectionneur vendredi.

    « Je n’attaque personne, pour la banque j’ai dû m’excuser après, c’était un simple commentaire, de la situation, de la pression, que j’acceptais, je m’excuse, je le redis, je travaille depuis 30 ans avec cette banque », a-t-il ajouté.

    Mais au sujet de ce qu’a dit Ronaldo jeudi sur le football brésilien « au creux de la vague », avec un Brésil « dans un des pires moments de son histoire », Scolari a déclaré vendredi: « je ne sais pas de quoi il parle, demandez lui, mais là encore n’en faites pas, vous, les journalistes, toute une histoire ».



Scolari: « Préparer 90 ou 100% de l’équipe pour le Mondial »


Luiz Felipe Scolari, nouveau sélectionneur du Brésil, a estimé que la Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013) au Brésil servirait à « préparer 90 ou 100% de l’équipe » pour le Mondial 2014, vendredi devant la presse à Sao Paulo.

« Pour la Coupe des Confédérations, le but est de préparer 90 ou 100% de l’équipe qui jouera le Mondial, a expliqué Felipao. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs capables de jouer pour la Seleçao d’une année ou sur l’autre. La Coupe des confédérations nous donnera des indications sur des changements tactiques à apporter, sur des joueurs s’il faut les changer ».

« C’est au Brésil que se déroule la Coupe des Confédérations, avec des matches très difficiles (l’Espagne, l’Italie ou l’Uruguay sont engagées). On verra comment nos joueurs vont réagir dans ces matches », a ajouté l’ex-coach de Chelsea.

« Nos jeunes joueurs comme Neymar n’ont pas d’expérience de Coupe du monde, mais les jeunes joueurs, ils peuvent surmonter les difficultés du manque d’expérience, a-t-il détaillé. Nous aurons plus d’expérience après la Coupe des Confédérations ».

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Des milliers d’Haitiens autour du monde visitent chaque jour  Haiti Infos, en majorite aux Etats-Unis et au Canada (80% selon Alexa.com), en France, en Haiti, en Belgique, en Republique Dominicaine, au Bresil et aux Antilles Francaises. Ou que vous soyez dans le monde,vos produits ou vos services peuvent etre vus par des milliers de personnes sur l’internet, 24 heures par jour sur 24. Si votre business peut profiter de l’important pouvoir d’achat de la diaspora haitienne, faites le premier pas vers de meilleures affaires  en nous contactant a haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.