Carnaval national 2013 : le Ministère du Tourisme s’active !

Related image
Stephanie B. Villedrouin, Ministre du Tourisme

A moins de quatre semaines des trois jours gras, le Ministère du Tourisme s’active au Cap-Haitien. Tournée d’évaluation à travers les différents centres hôteliers du Nord, visites des maisons d’hébergement privées. La Ministre du Tourisme, consciente que son Ministère aura fort à faire pour le succès du Carnaval National, dans une conférence tenue ce mercredi 16 janvier dans la cité christophienne, en a profité pour relater les différents projets touristiques aptes à accompagner ce grand évènement dans la deuxième ville du pays. 

Afin de déconcentrer le Carnaval National du centre ville du Cap, des milliers de Visiteurs seront guidés vers des randonnées à travers des monuments et sites touristico-historiques de la région a déclaré Madame Stéphanie B. Villedrouin. Des activités d’animation et d’ambiance vont être réalisées afin de mettre en valeur bon nombre de sites et lakous. 

La Ministre Villedrouin indique également que divers sites seront opérationnels, notamment le parc historique de Milot où des kiosques d’accueil seront inaugurés ainsi qu’à Ouanaminthe entre autres. Un bateau de croisière de 289 chambres viendra combler le manque de chambres d’hôtel de la ville en plus d’une réserve de maisons privées qu’on est entrain d’implémenter d’un commun accord avec leurs propriétaires. Pour l’heure, des inspecteurs du comité local visitent certaines maisons en vue de vérifier si elles répondent aux normes requises par le comité organisateur, a conclu Madame Villedrouin. 

En ce qui a trait à la sécurité des visiteurs, toutes les maisons privées proposées seront enregistrées, d’après la directrice régionale Nord du Tourisme. Dieudonne Lumas Etienne annonce qu’il en sera de même pour l’identité de ceux qui y seront hébergés. 

Par ailleurs, sur le parcours du carnaval, on peut constater, cette semaine, que des unités mobiles de l’EDH s’attèlent à implanter de nouveaux poteaux électriques et rehaussant du même coup les fils traversant les rues afin de sécuriser les chars. Au Carénage, des ingénieurs sont entrain d’élargir un pont pour faciliter la circulation de ces chars. 

Cependant, certains Capois s’inquiètent que l’aménagement, annoncé il y a deux semaines par les autorités locales, du tronçon (Ennery/Cap-Haïtien) actuellement en mauvais état, ne retarde le déroulement des festivités carnavalesques prévu les 10, 11 et 12 février 2012. 

Selon les prévisions officielles, plus d’un million de carnavaliers/visiteurs sont attendus dans la deuxième ville du pays afin de prendre part à la plus grande manifestation culturelle haïtienne. 

Il sera question aussi, pour eux, de découvrir le Nord dans toutes ses potentialités. 

                                                                    Blanco Jean 



Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *