Ertha Pascal Trouillot a dénoncé un plan d’assassinat



Ertha Pascal Trouillot
L’ancienne présidente provisoire d’Haïti, Ertha Pascal Trouillot a dénoncé un complot qui serait ourdi par l’ex président Jean Bertrand Aristide dans l’objectif de l’assassiner. Selon l’ancienne locataire du Palais national, le coup d’État avorté de Roger Lafontant le 6 janvier 1991, aurait été à la base de ce plan.

Elle affirme avoir été informée de l’entourage de l’ex-président Aristide sur ces manœuvres visant à lui ôter la vie, a-t-elle laissé entendre au cours de sa participation à la rubrique invité du jour sur Vision 2000.

Par ailleurs, Mme Trouillot, s’est félicitée du fait qu’au cours de son passage au pouvoir, elle avait permis au pays de se lancer sur la voie de la démocratie. Elle a remis en cause les élections démocratiques du 16 décembre 1990 ayant conduit à la magistrature suprême du pays, l’ancien prêtre catholique.

L’ancienne présidente provisoire a regretté que M. Aristide n’ait pas pu profiter de cette opportunité pour réconcilier la nation avec elle-même et du même coup placer Haïti véritablement sur la voie du développement.

                                                                                                                        Vaudreuil Calixte



Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com

 
Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *