Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Un patron américain se moque d’ouvriers français qui « ne travaillent que trois heures »

Partager/Share this

© afp.

Le PDG de l’entreprise américaine Titan international, qui a renoncé à reprendre une usine de pneus Goodyear dans le nord de la France, se moque des « soi-disant ouvriers » français qui « ne travaillent que trois heures » par jour dans un courrier adressé au gouvernement.

« J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures », écrit Maurice M. Taylor au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg dans cette lettre publiée par le quotidien Les Echos.

« Je l’ai dit aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France », ajoute le PDG de Titan dans cette missive datée du 8 février.

Cette lettre se présente comme une réponse à un courrier du 31 janvier du ministre français demandant à Titan d’entamer des discussions pour une reprise de l’usine d’Amiens menacée de fermeture par Goodyear.

« Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? « , répond M. Taylor.

« Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin », ajoute-t-il. « Le fermier français veut des pneus pas chers. Il se moque de savoir s’ils viennent de Chine ou d’Inde ».

Montebourg ne commente pas

Interrogé mercredi soir, Arnaud Montebourg a refusé de commenter cette lettre. « Je ne veux pas nuire aux intérêts de la France », a-t-il dit.

Dans sa missive, le PDG du groupe américain prévoit aussi un avenir sombre aux activités du géant français du pneumatique Michelin en France. « Dans cinq ans, Michelin ne pourra plus produire de pneus en France », affirme-t-il.

Goodyear a annoncé fin janvier que l’usine d’Amiens Nord allait fermer, menaçant 1.173 postes. En raison de la crise économique notamment, plusieurs sites industriels sont promis à la fermeture en France, mettant le gouvernement en difficulté.

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com




Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.