Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

New York: un baby-boom après l’ouragan Sandy

Partager/Share this

La côte est des Etats-Unis va connaître un pic de naissances dû au passage de l’ouragan Sandy, selon le New York Post. Le tabloïd, connu pour ses articles sensationnalistes, apporte cette fois-ci quelques éléments concrets. Il rapporte que«les docteurs de la région [de New York] prédisent qu’il y aura un baby-boom du super ouragan Sandy cet été», citant notamment le cas de cette clinique qui a vu une augmentation de 30% du nombre de femmes venant pour des accouchements prévus fin juillet-début août.

Linda Roberts, qui travaille dans un cabinet de gynécologie à Westchester, au nord de New York, explique au journal:

«Nous avons commencé à remarquer il y a deux semaines qu’on recevait beaucoup de coups de fil, de résultats de laboratoire et de graphiques. On se demandait ce qu’il se passait. Et soudain, j’ai réalisé! C’est exactement la période à laquelle les gens viendraient s’ils avaient conçu pendant l’ouragan Sandy.»

Le docteur Jacques Moritz, qui dirige le département de gynécologie à l’hôpital St. Luke’s-Roosevelt à Manhattan, affirme que New York connaît habituellement des pics de naissance après les blizzards, les tempêtes et les pannes d’électricité, et que la durée des conséquences de Sandy a été significative (beaucoup n’ont pas eu d’électricité pendant plusieurs semaines, les transports sont restés fermés etc.):

«Dans le passé, il y a eu un pic après le 11-Septembre, il y a eu des pics après des black-outs et des ouragans, mais Sandy a duré longtemps, et les évènements qui entraînent des coupures de courants, comment dire, rapprochent les gens.»

En 1990, des chercheurs ont confirmé le lien entre catastrophe naturelle et naissances en montrant que l’ouragan Hugo qui avait dévasté la Caroline du Sud avait entraîné un pic de naissances, mais également de mariages et de divorces.

Quant aux explications de ce phénomène, outre l’effet rapprochant d’être dans le noir et dans le froid, un autre facteur plus pragmatique entre en jeu: dans le chaos qui suit une catastrophe naturelle, la population a tout simplement moins accès aux moyens de contraception.


Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
 
 

 

 
 
 
 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.