Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Qui est l’homme sur le toit lors de l’explosion de Boston?

Partager/Share this

 


Alors que le FBI chargé de mener l’enquête pour retrouver le ou les responsables de l’attentat de Boston n’écarte aucune hypothèse, une photo troublante circule sur Twitter. Elle montre la silhouette d’un homme marcher sur le toit de l’immeuble voisin de celui touché par l’explosion. 

Parmi le flux de photos partagées sur les réseaux sociaux en vogue, il en est une qui retient particulièrement l’attention des internautes et, par-delà, de la police de Boston et du FBI. Ce cliché pris par Dan Lampariello, venu assisté à l’arrivée du marathon de Boston, montre un homme sur le toit de l’immeuble voisin du bâtiment touché par la deuxième explosion. « Qui est cet homme sur le toit? » a interrogé, en premier, le titulaire du faux compte du chanteur de RnB Franck Ocean.

© Twitter.
La photo a dans la foulée été retweetée plus de 2.000 fois par les utilisateurs du site de micro-blogging qui ont sitôt fait d’associer à cette question les hashtags « manontheroof » ou « guyontheroof » (« mec sur le toit »). « La photo du mec sur le toit surplombant la deuxième explosion est la chose la plus flippante que je n’ai jamais vu », frissonnait un twitto. Bien entendu, la police de Boston et le FBI ont également sollicité la communauté pour découvrir celui qui est désormais l’homme le plus recherché de la twittosphère et des Etats-Unis.

Deux pistes
Les attaques n’ont pour l’heure toujours pas été revendiquées. Dans son allocution, Barack Obama confirmait l’incertitude autour de leurs auteurs. « Nous n’avons pas encore eu toutes les réponses. Nous ne savons pas encore qui a fait ça, ou pourquoi ». D’ailleurs, durant son allocution, le président américain n’a pas explicitement évoqué le terme attentat. Deux pistes toutefois se dégagent. Celle menant à une attaque extérieure (on pense à Al-Qaida en raison du caractère simultané des explosions) ou d’un attentat commis par un ressortissant américain, en raison du jour choisi, celui qui célèbre le symbolique Patriot Day.

Ce jour férié commémore une bataille pour l’indépendance mais surtout marque le dernier jour accordé aux Américains pour payer leurs impôts. L’attaque de Boston pourrait être un attentat punitif à l’égard de la politique de Barack Obama. Dans la nuit de lundi à mardi, les enquêteurs ont perquisitionné un immeuble dans un complexe résidentiel de Revere, dans la banlieue de Boston. Un résident de l’immeuble a déclaré à ABC News qu’un agent de police lui avait confié qu’ils cherchaient un « engin dangereux ».

                        

Obama: « Nous trouverons les responsables de cette tragédie »


© afp.
Barack Obama a réagi rapidement aux événements tragiques survenus au marathon de Boston ce lundi. « Le peuple américain priera pour Boston ce soir et les premières pensées de Michelle et moi vont aux victimes et à leurs proches », a assuré le président américain à la presse.

Le président a plaidé pour l’unité des Etats-Unis en ce jour sombre: « Il n’y a pas de républicains ou de démocrates aujourd’hui, nous sommes tous américains, unis et concernés. » Il a ensuite salué le courage « héroïque » des policiers et des pompiers. 

Refusant d’évoquer une piste terroriste, Barack Obama a confirmé s’être entrenu avec le FBI. « Nous n’avons pas encore toutes les réponses. Nous irons jusqu’au bout. Nous allons découvrir qui a fait ça. Nous allons découvrir pourquoi ils ont fait ça », a-t-il encore martelé. 

« Tout individu ou tout groupe tenu pour responsable devra répondre de ses actes devant la justice », a-t-il ajouté. 

Le président a également assuré que la sécurité serait renforcée autant que « nécessaire » dans le pays, alors que plusieurs villes, dont New York et Washington, ont déjà rehaussé leurs mesures de sécurité.
 
                           
 
Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
 
 

 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.