Le pape François dénonce les “abus” contre les enfants

© afp.

Le pape François a dénoncé dimanche les “abus” subis par les enfants, sans préciser s’il pensait aux cas de pédophilie, au cours de la prière Regina Coeli prononcée place Saint-Pierre au Vatican.


AFP-J’adresse “aujourd’hui un salut spécial à l’association Meter”, une ONG religieuse qui lutte depuis plus de 20 ans contre tous les types d’abus, y compris sexuels, commis contre des enfants “à l’occasion de la Journée des enfants victimes de la violence”, a dit le pape. “Cela me donne l’occasion de m’adresser dans les pensées à ceux qui ont souffert et souffrent encore d’abus”, a poursuivi François.

“Je voudrais les assurer qu’ils sont présents dans mes prières mais je voudrais aussi souligner avec force que, nous tous devons nous engager avec clarté et courage pour que toutes les personnes humaines, et plus particulièrement les enfants qui sont parmi les catégories les plus vulnérables, soient toujours protégées et défendues”.

Il y a un mois déjà, le pape François avait demandé d’agir “avec détermination” contre les abus sexuels commis par des membres du clergé, en évoquant de manière précise le problème de la pédophilie.

“Le Saint-Père a demandé en particulier que la Congrégation, poursuivant la ligne établie par Benoît XVI, agisse avec détermination en ce qui concerne les cas d’abus sexuels”, avait indiqué un communiqué du Vatican. C’était la première fois que le pape argentin s’exprimait publiquement et directement sur ces abus commis pendant des décennies contre des dizaines de milliers d’enfants.


                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video


Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day, seven days a week.It’s time to 
elevate your game by launching your advertising campaign 
on one of the most popular Haitian websites in the world.
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
HaitiInfos1804@gmail.com





Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *