Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Encore une preuve que Kadhafi a financé la campagne Sarkozy

Partager/Share this

AFP- Mediapart diffuse aujourd’hui une vidéo  qui corrobore le document qu’il avait diffusé en avril et tendant à prouver le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. Un reportage plus complet est attendu ce soir dans le magazine Complément d’enquête de France 2.

Authenticité
Cette fois, c’est un ex-diplomate libyen et autrefois interprète de Kadhafi qui explique en français que le document est bel et bien authentique. « C’est un vrai document », confirme Moftah Missouri, reconnaissant plusieurs éléments qui attestent de l’authenticité de l’accord écrit. « Il y a d’abord la signature, il y a le nom de celui qui a tapé, de celui qui a initié la lettre », décode-t-il dans une vidéo Dailymotion.

Cinquante millions d’euros
« C’est un document de projet d’appui ou de soutien financier si j’ose dire à la campagne présidentielle de Sarkozy », explique-t-il. Et de traduire ce qui y est indiqué: « Nous vous demandons de verser la somme de cinquante millions d’euros (38 millions d’euros, cours actuel, ndlr) », lit l’ancien conseiller diplomatique de Mouammar Kadhafi. 

Souvenir privé
Et Moftah Missouri d’appuyer ses dires par un souvenir précis: « Même à moi, Kadhafi a dit avoir versé la somme de vingt millions de dollars », se rappelle-t-il. Le montant versé n’est donc pas établi, il passe du simple au double entre les dires de Kadhafi et le document révélé par Mediapart. La participation effective du régime libyen à la campagne présidentielle est quant à elle de plus en plus limpide.

                        Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 
 

Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
 
 
 
 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.