Les riches contre le pape François














Le nouveau pape a trouvé le moyen de frustrer certains conservateurs avec ses déclarations audacieuses sur la pauvreté et l’inégalité dans le monde.
Tellement en fait que de riches catholiques menacent publiquement de couper les fonds au pape s’il ne cesse pas ses critiques contre le capitalisme.
Bien que le pape François attire trois fois plus de fidèles à l’Église catholique que le faisait son prédécesseur Benoît XVI, des milliardaires comme Kenneth Langone (le cofondateur de Home Depot) en ont marre de le voir en guerre contre les maux du système économique les ayant si bien servi.
M. Langone a ouvertement averti qu’il pourrait, ainsi que d’autres riches catholiques, retenir des millions de dollars destinés à l’Église et à des oeuvres de charité… à moins que le pontife mette fin à ses discours sur la cruauté du «capitalisme déchaîné».
Reconnu comme étant un très généreux philanthrope envers des hôpitaux, des universités et des oeuvres de charité pour la lutte au cancer, le milliardaire a ajouté que les discours du pape risquent de rendre les riches comme lui insensibles aux destins des pauvres.
La sortie de l’investisseur est survenue lors d’une campagne visant la rénovation de la cathédrale Saint-Patrick, à New York. M. Langone a dit à Timothy Dolan, cardinal de la ville, que le pape devrait cesser de pointer les riches du doigt.
«On est plus attirant avec du miel qu’avec du vinaigre», lui a-t-il dit.
Le cardinal Dolan a tenté de rassurer le fortuné donateur que le pape «aime les pauvres, mais qu’il aime aussi les riches — en fait, il aime tout le monde».
Reste à voir si ces mots étaient assez mielleux pour soudoyer le milliardaire à délier les cordons de sa bourse pour l’institution religieuse…
Source : LA TIMES



         FREE T-SHIRT   
      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)




Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com

Regular price $399  Sale ends 1-31-2014

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *