Google, marque la plus puissante au monde

 

Le géant américain de l'internet Google a supplanté le groupe informatique... (Photo Keystone/Walter Bier, archives AP)

Agence France-Presse

Le géant américain de l’internet Google a supplanté le groupe informatique Apple en tant que marque mondiale la mieux valorisée, selon un classement annuel des 100 marques mondiales les plus puissantes, publié mercredi par le cabinet Millward Brown.

La marque, devenue célèbre grâce à son moteur de recherche, a vu sa valorisation décoller de 40% en un an pour atteindre 158,84 milliards de dollars.

«Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats» autour notamment de son système d’exploitation Androïd, analyse Benoit Tranzer, directeur général de Millward Brown France, cité dans un communiqué.

«Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l’essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d’Apple», ajoute-t-il.

 Apple, qui dominait le classement depuis 3 ans, recule à la deuxième place avec une baisse de 20% de sa valorisation, à 147,88 milliards de dollars.

Dans un classement dominé par 10 marques américaines, principalement issues du secteur de la technologie, le groupe informatique IBM arrive à la troisième place (107,54 milliards de dollars, -4%) devant Microsoft (90,19 milliards de dollars, +29%).

Suivent le groupe de restauration rapide McDonald’s (85,71 milliards de dollars, -5%) et le groupe de boissons Coca Cola (80,68 milliards de dollars, +3%).

À noter que la plus forte progression de cette année est réalisée par le portail internet chinois Tencent, qui enregistre une progression de 97% pour atteindre une valeur de 54 milliards de dollars, à la 14e place du classement.

La Chine est à l’honneur dans le secteur de l’assurance avec Ping An (12,4 milliards de dollars, +14%) et China Life (12 milliards de dollars) qui trustent les deux premières places.

La première marque française, Louis Vuitton, se classe 30e marque mondiale, tous secteurs économiques confondus, avec une valorisation estimée à plus de 25 milliards de dollars, en hausse de 14%. Elle reste numéro un du luxe pour la neuvième année consécutive.

Le classement BrandZ, édité par Millward Brown, calcule la valeur des marques les plus puissantes au plan mondial en fonction de leur performance financière ainsi que de leur image auprès des consommateurs.

 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

 

 

         

     FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :

Haiti Infos

P.O. Box 1428

Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.

Check or money order only)

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by

launching your advertising campaign on one of the 

most popular Haitian websites in the world,according to 

alexa.com

Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,

we’re both losing money.For details

and rates, get in touch with us  today at

haitiinfos1804@gmail.com

 

 

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *