Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le juge instructeur peut poursuivre l’enquête sur l’assassinat de Jean Dominique

Partager/Share this

Related image

Radio Metropole – Le juge instructeur Yvickel Dabresil et le substitut du commissaire du gouvernement auprès de la Cour d’Appel de Port-au-Prince, Carvesse Jean, ont émis un mandat de dépôt contre Markenton Philippe, accusé dans l’assassinat du directeur de radio Haïti, Jean Léopold Dominique. 

Le juge et le commissaire du gouvernement s’étaient transportés hier à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin de constater la présence de M. Philippe. 

Dans une interview à radio Métropole le substitut du commissaire du gouvernement a rappelé que Markenton Philippe étant un évadé la procédure implique le renouvellement du mandat de dépôt. Après son évasion M. Philippe s’était refugié en Argentine. Il a été extradé en Haïti la semaine écoulée après une requête du ministère de la justice. Auparavant il avait été appréhendé suite à un mandat d’arrêt émis par le juge instructeur Fils Aimé qui avait la charge de l’enquête à cette époque. 

Le code d’instruction criminel fait obligation au juge instructeur d’être accompagner du commissaire du gouvernement lorsqu’il devra réaliser une audition en dehors de son cabinet. 

M. Philippe devra être transféré au Pénitencier National. 

Le juge Dabresil avait déjà remis son ordonnance dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jean Dominique. 

Le dossier est traité par la Cour d’Appel en raison d’un recours exercé par la veuve de Jean Dominique. 

Le coordonnateur de SOS Journaliste, Guyler Delva, a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les efforts en vue de forcer d’autres inculpés à comparaître par devant le juge instructeur. 

 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

https://www.youtube.com/watch?v=SN0eeCHUD4k

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.