Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La Chine compte désormais 632 millions d’internautes

Partager/Share this

La Chine compte plus d'internautes que tout autre... (Photo Archives Reuters)

La Chine compte plus d’internautes que tout autre pays, ce qui en fait un marché crucial pour le commerce en ligne.

PHOTO ARCHIVES REUTERS

Agence France-Presse
Pékin

Le nombre d’internautes en Chine a progressé pour atteindre 632 millions de personnes en juin, a annoncé lundi une agence gouvernementale, mais l’usage des réseaux sociaux a reculé, sur fond de mesures répressives.

Par rapport à janvier, le nombre d’utilisateurs d’internet, c’est-à-dire de personnes s’étant connectées au moins une fois au cours des six derniers mois, a progressé de 14 millions en Chine, selon le Centre d’information sur le réseau internet chinois.

Pour leur majorité, les internautes se servent des appareils mobiles, avec 527 millions d’utilisateurs entre janvier et juin, précise le Centre.

Alors que de plus en plus de Chinois recourent à internet pour les jeux, les services bancaires et le commerce, les réseaux sociaux ont en revanche attiré moins d’utilisateurs, à 257 millions contre 278 millions lors des six précédents mois, soit une baisse de 7,4%, selon les chiffres de l’agence.

Cette baisse suit un resserrement des mesures répressives envers des sites comme Weibo, équivalent chinois du réseau Twitter, ou WeChat, un service de messagerie instantanée du groupe Tencent.

La Chine compte plus d’internautes que tout autre pays, ce qui en fait un marché crucial pour le commerce en ligne, même si Pékin continue à contrôler étroitement le réseau, en bloquant notamment les sites jugés politiquement dangereux.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.