L’Argentine élimine la Belgique et passe en demi-finale

Les Argentins affronteront mercredi le vainqueur du match... (PHOTO ADRIAN DENNIS, AFP)

Les Argentins affronteront mercredi le vainqueur du match Pays-Bas – Costa Rica.

PHOTO ADRIAN DENNIS, AFP

 

Associated Press
BRASILIA, Brésil

Le premier but de Gonzalo Higuain dans cette Coupe du monde de soccer a propulsé l’Argentine vers le carré d’as du tournoi, samedi après-midi, en vertu d’un gain de 1-0 contre la Belgique.

L’Argentine, qui n’avait jamais franchi les quarts de finale de la Coupe du monde depuis 1990, a offert sa meilleure performance du tournoi jusqu’ici. Elle a contrôlé le rythme du match dès que Higuain a marqué, à la huitième minute de jeu.

«Higuain a le talent nécessaire pour placer le ballon là où il le veut. Je ne pouvais absolument rien faire», a commenté Courtois à propos du filet argentin.

L’attaquant du club de Naples, en Italie, a accepté la belle remise d’Angel Di Maria avant de décocher une puissante frappe à partir de la limite de la surface de réparation. Ça n’a donné aucune chance au gardien belge Thibaut Courtois, impuissant alors que le ballon terminait sa course dans le coin opposé du filet.

«Je dis depuis le premier match de cette Coupe du monde que je suis calme, que les buts vont venir. Ça s’est produit, et à un moment crucial, a dit Higuain. Ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas accédé aux demi-finales. C’est maintenant chose faite.»

Higuain a failli doubler l’avance des siens en deuxième demie, lorsque son tir s’est écrasé contre la barre transversale.

La Belgique a manqué de créativité afin de briser le front défensif argentin, et n’a généré que de rares chances de marquer – n’eût été des têtes de Kevin Mirallas et Marouane Fellaini.

Le joueur le plus inspirant du côté de la Belgique, Eden Hazard, n’a pas vraiment laissé sa marque sur ce match après avoir écopé d’un carton jaune dans une lutte pour le ballon contre Lucas Biglia. Hazard a grimacé, puis a dû céder sa place à Nacer Chadli à la 75e.

Les prochains adversaires de l’Argentine seront les Pays-Bas, qui ont défait le Costa Rica 4-3 aux penalties plus tard samedi, à Salvador.

L’Argentine a été éliminée en quarts de finale lors des deux dernières Coupes du monde, chaque fois contre l’Allemagne. La dernière fois qu’elle a atteint les demi-finales, c’était il y a 24 ans, contre l’Italie, lorsque Diego Maradona l’avait menée à la finale, où elle s’était inclinée 1-0 devant la République démocratique allemande.

«Ils ont joué un excellent match, a mentionné le sélectionneur argentin Alejandro Sabella à propos de son équipe. Après 24 ans, nous pouvons dire que nous sommes parmi les quatre meilleurs clubs au monde. On pourra au moins dire que nous avons atteint notre premier objectif.»

À Brasilia samedi, l’Argentine n’a jamais perdu le contrôle du match, même après la substitution de Di Maria – le joueur le plus dangereux de l’équipe après Messi – pour Enzo Perez à la 33e minute. L’ailier a semblé se blesser à la jambe droite après avoir décoché un tir, cinq minutes plus tôt.

 

 

         

     FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :

Haiti Infos

P.O. Box 1428

Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.

Check or money order only)

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by

launching your advertising campaign on one of the 

most popular Haitian websites in the world,according to 

alexa.com

Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,

we’re both losing money.For details

and rates, get in touch with us  today at

haitiinfos1804@gmail.com

 

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *