Les Skah Shah vont encore se reunir

translation services

(une exclusivité Haiti Infos)

Image result for skah shah haiti

Les Skah Shah # 1, l’un des groupes les plus populaires du konpa Haitien, vont se réunir une fois de plus, selon ce qu’a appris Haiti Infos d’une source proche du groupe, qui a requis l’anonymat.

Subséquemment, Haiti Infos est parvenu a confirmer la nouvelle lors d’un entretien telephonique avec le légendaire chanteur Jean Elie Telfort connu mondialement sous le nom de Cubano. Selon Cubano, cette réunion a  été  concue dans le cadre de la célébration du 40eme anniversaire du groupe qui a vu le jour en 1974 a New York. Quand je lui ai demandée si cette reunion devrait etre consideree comme une reconstitution permanente de l’original Skah Shah, la star est restee plutot évasive quant a une reprise des activites de l’orchestre sur une base permanente. Cependant, il n’a pas totalement exclu une pareille éventualité  si ,selon lui, “les conditions ideales etaient alignées” ,quelques puissent etre ces conditions sur lesquelles il n’a pas élaboré.

Ce n’est pas la premiere fois que les gars essaient de mettre leurs différences de cote pour se regrouper.Leur derniere tentative de se réunir a eu lieu en 2004 et n’a duré que l’espace d’un matin apres une tournee mondiale plutot reussie durant laquelle les gars ont montre a leur public qu’ils pouvaient encore delivrer le konpa exquis ,le vintage konpa qui leur avait valu le titre de Skah Shah # 1 depuis 1974…

Pourtant, tout ne semble pas etre déja totalement au beau fixe si l’on se refere a notre source originale qui nous a révelé qu’a l’enterrement de la mere de Rodrigue Gauthier ,gongiste du groupe et plus connu comme Ti Crane  le vendredi 18 Juillet dernier a Brooklyn seulement Ernst Ramponneau alias Ponponn,Johnny Frantz Toussaint alias Ti Fre, Camille Armand, Arnold Delmas et Arsene Apollon, s’étaient donnés la peine de faire de déplacement en signe de solidarité avec leur camarade.Tous les autres etaient absents.

Toujours selon notre source, au cours des répétitions deja en cours en vue de cette nouvelle réunion, l’orchestre ferait déja face a certaines difficultes vis-a-vis le célebre et talentueux batteur Arsene Apollon qui aurait exprime certaines divergences de vue dont la nature n’a pas ete révelée.Ce qui n’est vraiment pas une surprise pour plus d’un, sachant que les relations entre Apollon et les autres gars n’ont pas toujours été des plus harmonieuses…

Quand on sait que l’autre batteur du groupe,Ernst Ramponneau maintenant basé a Orange,New Jersey, a déclaré  ne pas etre en mesure de rejoindre le groupe,les questions abondent deja autour de la reconstitution d’un Skah Skah totalement original. Ramponneau, au cours d’une conversation téléphonique exhaustive, nous a fait part de sa nouvelle orientation chrétienne et de son dévouement a servir Dieu loin du monde de la musique et de tout que ce qui serait contraire a sa foi nouvellement acquise.

L’aspect le plus surprenant de cette réunion innatendue des Skah Shah est que cette initiative serait venue ni plus ni moins que du coté du Président d’Haiti Michel Martelly,lui meme préalablement maestro du groupe Sweet Micky,qui aurait offert de financer le projet aux frais de la Republique. Selon notre source, le Président Martelly aurait lui-meme convoqué les musiciens-phare de l’orchestre a Port-au-Prince et leur aurait intimé l’ordre de se regrouper une fois de plus ,moyennant un soutien financier substantiel dont les termes n’ont pas été rendus publiques. Bref, il leur a fait une offre qu’ils n’ont pas pu refuser…

Restez branchés sur Haiti Infos pour plus d’informations sur cette prochaine réunion possible  de ce super-orchestre qui compte des millions de fans autour du monde. Pour l’instant,il n’est que d’attendre.

                                                                                                                                      kgp

Cliquez sur la fleche pour la video

 

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *