Terrier Rouge – Sécurité : après l’électrification et les lampadaires, maintenant le sous-commissariat

Image result for terrier rouge haiti

La commune de Terrier Rouge, alimentée en courant électrique 24h sur 24 par la centrale thermique de Caracol depuis le 25 juin écoulé, puis éclairée par une soixantaine de lampadaires, dispose désormais d’un sous-commissariat de police. 

Une première dans la zone. 

“Cette initiative participe du plan spécial mis en place par le gouvernement de la République pour venir en aide aux populations de la région”, a indiqué le Premier ministre Laurent Lamothe. 

“Le renforcement de la sécurité dans la commune témoigne de la volonté de l’administration du Président Michel Joseph Martelly et du gouvernement de Laurent Lamothe de créer un climat de sécurité stable dans le pays et ainsi favoriser les investissements nécessaires pour dynamiser la création d’emplois”. 

Image result for terrier rouge haiti

Une délégation de la Primature a séjourné à Terrier Rouge du 27 au 29 juin, notamment dans la section communale de Grand Bassin, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux en cours de réalisation dans la zone en vue de supporter les efforts de développement et améliorer les conditions de vie de la population. 


Des tracteurs seront mis à la disposition de la population de Fort-Liberté, chef lieu du département, pour continuer les actions du gouvernement visant à renforcer la production agricole dans cette région à fort potentiel, a-t-on appris de source proche de la Primature. 

D’autres projets d’envergure comme la construction d’un lycée et d’un dispensaire avec lits seront incessamment réalisés pour apporter des soins de santé et une éducation de qualité aux habitants de la commune. Les études de sols et topographiques pour l’implantation de ces bâtiments ont déjà été réalisées.

Source : Bureau de communication de la Primature 

 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *