Un cortège présidentiel pour l’accouchement de Chelsea Clinton?

Chelsea Clinton... (Photo Mark Baker, Archives AP)

Agence France-Presse
NEW YORK

Barack Obama a assuré mardi qu’il était prêt à mettre le cortège présidentiel à la disposition de Chelsea Clinton, fille unique de Bill et Hillary, si elle devait se frayer un chemin dans les rues de New York pour accoucher.

«Je disais à l’instant au président Clinton que si Chelsea est sur le point d’accoucher pendant mon discours, elle peut utiliser le cortège (présidentiel) pour échapper aux embouteillages», a lancé le président américain tout sourire au début de son discours lors de la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative.

M. Obama a par ailleurs fait mine de s’étonner que tout le monde se plaigne des embouteillages à New York durant l’assemblée générale de l’ONU. «C’est assez fluide pour moi cette semaine. Tout le monde parle des embouteillages, mais cela ne m’a pas frappé», a-t-il ajouté, déclenchant les rires de l’audience.

Les Clinton n’ont pas communiqué sur la date d’accouchement de leur fille, qui travaille au sein de la Fondation Clinton, mais l’ancien président a affirmé récemment sur CNN qu’il espérait bien être grand-père avant le 1er octobre.

Hillary Clinton, qui avait perdu la course à la nomination démocrate face à Barack Obama en 2008, se prononcera en début d’année prochaine sur une éventuelle candidature à la Maison-Blanche en 2016.

L’ex-chef de la diplomatie américaine, 66 ans, a indiqué à plusieurs reprises qu’elle souhaitait attendre la naissance du premier enfant de sa fille unique pour prendre sa décision. «Je ne sais pas ce que je voudrai faire une fois que cette nouvelle personne aura rejoint notre famille», expliquait-elle il y a quelques semaines.

 

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *