Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Nouvelles révélations spectaculaires sur la magie: L’Envoi et le Renvoi des Morts, par Jean-Erich René

Partager/Share this


A la porte d’entrée du cimetière, aux pieds de Baron Samedi, on voit toujours des bougies, de toutes les couleurs,allumées par des inconnus.Souvent on observe aussi dans certains carrefours isolés d’Haïti des couis remplis de victuailles. Ces sortilèges effraient les passants et font les frais de toutes les conversations. On parle de cérémonie d’expédition ou de l’envoi d’un Mort. Peu de gens accordent une certaine crédibilité à ces scènes mystérieuses. Pourtant ce ne sont pas des ragots. Bon an, mal an elles exercent des effets désastreux sur le Corps Social Haïtien timoré,avec des conséquences économiques négatives engendrées par la peur de se lancer en Affaires.N’importe qui ne peut pas ouvrir une boulangerie, un magasin etc. sans connaître son nom vaillant (non vanyan).

L’envoi d’un mort est un phénomène courant en Haïti. Le bovarysme culturel et surtout la peur nous portent à le ridiculiser, à le minimiser jusqu’à le nier. Nous préférons fermer nos yeux et boucher nos oreilles afin de jouir du confort de l’ignorance. Il s’agit d’une donnée existentielle haïtienne qu’il est dangereux de reléguer parmi les histoires de Bouqui et de Malice qu’on raconte le soir aux enfants gâtés avant de les mettre au lit. Par sa négation pure et simple, on fait preuve d’une grande naïveté en s’exposant au danger qu’elle comporte. Vaut mieux en débattre une fois pour toutes.

Sur la demande d’un client, au nom de Saint Expedit, le Houngan peut déléguer un Mort ou un Samedi pour accomplir un acte criminel ou d’autres tâches bien précises. Au moment de l’invocation le Houngan place la photo de la personne visée, tête en bas. Au nom de Baron Samedi, maître des Morts, il requiert le service d’une âme trépassée et lui demande de transmettre ses ordres à Maître Carrefour qui se chargera d’atteindre la victime afin d’accomplir le forfait. Une poignée de terre sera prélevée au cimetière où la cérémonie a eu lieu pour être jetée soit devant la maison, soit sur le seuil de la porte, soit sur son parcours dans un chemin vicinal qu’emprunte ordinairement la personne ciblée. Ce procédé quasi mécanique est utilisé par les Houngans peu habiles. Pour les Houngans bien futés, point n’est besoin d’un support physique. Il suffit de communiquer le nom de la personne qui dérange, sans son adresse, à Maître Carrefour et la marchandise sera livrée à destination c’est à dire avec beaucoup plus de rapidité et une meilleure précision qu’un courrier postal. 

En Juillet 1971, une jeune fille âgée de 18 ans, nommée Karine Cicéron (pseudonyme) , est allée passer les vacances d’été au Cap-Haïtien chez ses parents du côté paternel. Très enchantée de son séjour, elle est retournée à Port-au-Prince pour reprendre ses cours en octobre au Collège Georges Marc. A la fin de la première semaine de classe, elle est tombée malade. Tout a commencé un vendredi à 6 heures du soir par un cri perçant que sa mère, Mme Chrysostome Cicéron (pseudonyme) , a entendu en provenance de la chambre de Karine. A sa grande stupéfaction, sa fille devenait subitement méconnaissable. Elle avait le teint terne, le regard livide, le corps aussi flasque qu’un ver de terre. Elle prononçait des mots inaudibles. On dirait qu’elle était en train de se métamorphoser.

Le hic c’est que le mari de Mme Chrysostome Cicéron, un pasteur de l’Église Adventiste, vient juste de laisser la maison pour sa tournée pastorale à Kenscoff et ses environs. Il sera de retour dans la huitaine. Mme Chrysostome Cicéron, bouleversée et dépassée, a dû faire appel à l’aide de ses voisins et aux amis proches de la famille. L’un d’entre eux a vite appelé un médecin du quartier. En voyant dans quel état se trouvait la fille qu’il connaissait, le médecin chancelait sur ses jambes en reculant. Il ne s’agit pas d’un cas clinique, s’exclamait- il. Épouse de Pasteur, Mme Chrysostome Cicéron ne sait pas quoi faire en absence de son mari. Mais peut-elle laisser mourir sa fille ? Une vieille dame lui proposait de faire diligence auprès d’un Houngan de Léogâne nommé : Fòk Nanpoint.

A peine arrivé sur les lieux, le Houngan ausculta Mlle Karine Cicéron avec ses doigts, en tâtant les deux côtés de son visage. Il toucha les ongles de ses mains et de ses pieds contre la volonté de la fille qui devenait très furieuse. Fòk Nanpoint déclarait péremptoirement : cette demoiselle est l’hôte d’un Mort. Il est urgent de le chasser avant minuit. Il demandait du marc de café et de la cendre qu’on lui apportait promptement. Il traçait sur le sol un vervet figurant un cercueil, une croix, des piques, des pelles et des marteaux. Il ordonna à la fille de se coucher sur ce vervet, les bras tendus le long de son corps, les 2 pouces de la main attachés, les paumes dirigées vers le plafond. Maintenant, elle obéit passivement aux ordres du Houngan qui bourrait son nez et ses oreilles de coton ouate. Il lui attachait une moutonnière comme on fait ordinairement pour les Morts. Sous satête, il plaçait une pierre plate qu’il tirait de sa gibecière.

 

Entretemps sur une table à côté il plaçait un coui rempli de graines de maïs grillé et un autre rempli de pistaches grillées. Il allumait une chandelle noire, une chandelle jaune et une chandelle blanche. Il remplissait une baignoire d’eau mélangée avec un liquide jaunâtre qui dégageait une mauvaise odeur. Il plaçait les graines de maïs sur le front de Karine Cicéron. Fòk Nanpoint prenait un coq-poule qu’il présentait aux quatre coins cardinaux dans une imprécation presque inaudible. Il s’agissait d’une invocation faite au loa Kaplawou Penmba en lui demandant de chasser tout ce qui est mauvais et de ne laisser que ce qui est bon. Il forçait le coq-poule à béqueter les graines de maïs étendues sur toutes les parties du corps de la victime. Après avoir tout mangé, Fòk Nanpoint saisissait le coq-poule et le promenait tout au long de son corps en marmonnant une prière. Karine Cicéron se mettait à trembler. Le Houngan, d’un ton autoritaire, lui intimait l’ordre de ne pas bouger. Ensuite Fòk Nanpoint adressait sa demande aux Morts de la famille Cicéron qui sont les seuls, disait-il, capables de la tirer de ce mauvais pas.

Image result for all souls day haiti

Fòk Nanpoint saisissait vivement une cravache et se mettait à fouetter fortement Karine Cicéron qui explosait en déclarant subitement d’une voix tonitruante : Je vous en prie ne faites pas çà. Vous n’avez pas besoin de me battre. Je vais tout vous expliquer. Pardonnez-moi ! Ce n’est pas ma faute.  Fòk Nanpoint, d’un ton autoritaire lui demandait :
Qui vous a envoyé ici ? 
Le Mort par la bouche de Karine Cicéron répondait :
 C’est madame Octave Timoléon (pseudonyme) , la tante de Karine Cicéron parce qu’elle est jalouse d’elle pour avoir réussi aux examens du Baccalauréat tandis que sa fille a échoué les deux sessions. 

Qui êtes-vous lui demanda Fòk Nanpoint sur un ton grave et menaçant ?
Je suis Marie Cécile Point du Jour (pseudonyme) . J’ai fait mes études au Collège Regina Asunta du Cap. Je vivais à la rue 20. Je joue très bien au piano. Chaque fois que je passe devant la porte de ma maison, je vois ma maman assise sur le seuil et qui pleure. Elle n’arrive pas à se remettre de ma mort subite quand j’étais en troisième secondaire, suite à un litige terrien avec les héritiers de sa famille. Franchement je ne sais quoi faire pour sécher ses larmes. Depuis lors, je me suis retrouvée à la Fossette où je travaille chez un Houngan nommé Ti Zo. Cela fait trois jours depuis que je suis devant la porte de cette maison, je ne peux pas y entrer à cause de la présence du Pasteur Chrysostome Cicéron. Ce n’est qu’à son départ cet après midi que la voie est libre.

 Fòk Nanpoint repassait le coq le long du corps de Karine Cicéron et le déposait finalement sur son flanc gauche. Il assenait un dernier coup de fouet au Mort en lui intimant l’ordre de partir : Sortez vite d’ici et retournez dans votre pâturage. Nous sommes les seuls maîtres de cette maison, criait-il. Au même instant, le coq restait immobile puis tombait raide mort. Karine Cicéron se mettait à bouger. Fòk Nanpoint introduisait de l’ail dans sa bouche aussi que quelques graines de pistaches grillées qu’elle mâchait péniblement. Il soufflait sur son visage, lui tirait les jambes et les bras. Ensuite il versait l’eau contenue dans une cruche sur la tête de Karine Cicéron. Il brisait avec fracas la cruche en disant : Allez Marie Salope ! Fòk Nanpoint imbibait le corps de Karine Cicéron de kérosène. Il lui donnait l’ordre de se lever en l’aidant des deux mains. Il la conduisait au fond de la cour où il fouillait un trou de 30 cm de profondeur. Il y enterrait le coq-poule mort. Il y semait trois graines de maïs en récitant une prière incompréhensible et recommandait aux membres de la maisonnée de ne jamais toucher à une seule graine des épis de ces pieds de maïs. Il faut les laisser se dessécher sur pied. Les oiseaux s’en chargeront. Ainsi un marché a été donc conclu par l’intermédiaire de Fòk Nanpoint entre Baron Samedi et le loa Kaplawou Penmba.

Le coq-poule servait de monnaie de change contre Karine Cicéron qui a recouvré complètement sa santé. L’envoi des Morts est ignoré par la littérature médicale. Les disciples d’Esculape restent tout à fait ébahis devant ce cas d’espèce. La pharmacopée occidentale ne détient pas non plus les secrets de sa guérison. Il n’existe aucun remède, aucun procédé scientifique pour le renvoi des Morts. Cependant l’Église Catholique n’est pas aussi indifférente aux maléfices des Esprits. Jésus nous avait donné une brillante illustration. Voyons ce que nous dit la Bible à ce sujet : « Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là. Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.  » (Mathieu 8 : 29 à 33) Louis Segond

Image result for baron samedi vaudou haitien

A l’audience générale du 15 novembre 1972, le Pape Jean Paul IV disait : «  Ce dont l’Église a surtout besoin aujourd’hui c’est surtout de se défendre du démon. Pour renchérir, le Pape Jean Paul II déclarait le 24 mai 1987 : «  La brisure, le déséquilibre intérieur de l’homme ne sont pas seulement des conséquences du péché originel, mais aussi l’effet de l’action dévastatrice et obscure de Satan. » La leçon à tirer de cette scène d’envoi et du renvoi du défunt Marie Cécile Point Du Jour sur Karine Cicéron c’est que le Mort ne pouvait pas pénétrer dans la maison grâce à l’aura du Pasteur Chrysostome Cicéron. Il a fallu son départ pour s’emparer de sa fille. Nous pouvons conclure que la prière joue un rôle considérable pour la protection de l’individu contre les esprits malins. Qui que vous soyez, où que vous soyez, faites de la prière votre bouclier ! L’exorcisme est une pratique courante de l’Église catholique.

L’Abbé Campion

L’Abbé Campion a dressé l’inventaire des Oraisons aussi bien les conditions ambiantes permettant d’arriver à des résultats aussi efficaces qu’efficients obtenus par nos Prêtres Vodou. Le Crucifix et l’Eau bénite sont des atouts indispensables. Les prières de délivrance peuvent être dites par toutes personnes laïques en danger. Pour mieux vous guider nous vous en offrons une brochette :

1.- O Dieu Créateur et Défenseur du Genre humain  2.-O Sauveur Jésus Christ 3.- Contre tous les maux diaboliques.  4.- En l’honneur de la Sainte Trinité. 5.- Prière à la Reine des Anges. 6.- Prière à Jésus pour être libéré. 7.- Pour obtenir la libération par la confiance en Dieu. 8.-Puissance du Nom de Jésus 9.- Prière à Marie contre les influences diaboliques 10.- Prière de libération (pour une assemblée) 11.- Délivrez-nous du mal. 12.- Acte d’abjuration (cette prière s’adresse surtout à ceux et à celles qui veulent rompre leurs liens maléfiques avec certains esprits pour renoncer au monde de l’occulte) 13.- Prière pour chasser le mal. 14.- Invocation de délivrance à Sainte Claire 15.- Pour libérer les lieux et les personnes 16.- Prière contre le mauvais ou contre un mauvais sort dû à la jalousie 17.- Prière de renoncement 18.- Pour chasser toute magie et affaiblir les forces sataniques. 19.- Prière contre les maléfices ou autres nuisances, sortilèges avec l’aide du démon 20.- Prière pour être protégé contre les puissances des ténèbres et préservé des embûches du malin 21.- Prière à Saint Michel Archange. 22.- Exorcisme de la médaille de Saint Benoît 23.- Exorcisme contre Satan et les Anges apostats 24.- Prière à Saint Joseph terreur des Démons. 25.-Chapelet du Cœur de Marie (La Flamme d’Amour) 26.- Prière à la Vierge Marie qui préserve des châtiments 27.- Prière à Notre seigneur pour obtenir la guérison intérieure 28.- Prière pour la guérison physique.

Nous n’avons pas besoin d’être prêtre ou évêque pour renvoyer un Mort. L’Exorcisme est un pouvoir que Jésus Christ a accordé en général à tous les croyants et en particulier à chaque Chrétien en tant que baptisé. Écoutons, selon Marc, les dernières paroles de Jésus après sa résurrection juste avant de monter au ciel : « Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ils revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues. (Marc 16 : 12 à 17) Louis Segond.             

Quelques autres pratiques malefiques :

AZAZEL
Lieu du désert où, le jour de Yom Kippour (Grand Pardon qui célèbre la fin de la période de repentir commencée à la fête du Nouvel An juif), et selon la prescription contenue dans le Livre du Lévitique (chapitre 16), le Grand Prêtre du Temple de Jérusalem envoyait le « bouc émissaire » chargé des péchés d’Israël. Ce nom était sans doute celui d’un mauvais esprit du désert, et les traditions ultérieures l’appliquent à un démon, voire au prince des démons: Satan. Des écrits de la kabbale (mystique juive) en font aussi la combinaison de deux anges malins: Ouza et Azaël.

Malédiction de la chèvre

C’est un maléfice très puissant pratiqué surtout en Afrique et dans des pays arabes. Etant donné que la magie est universelle, on le pratique aussi ailleurs, de plus en plus, mais à un degré moindre.
Selon la force téléguidée de la damnation, on utilise une chèvre blanche pour des peccadilles ou une chèvre noire pour nuire, pour dévier quelqu’un du tracé de sa destinée..
La malédiction de la chèvre est un rituel très puissant et efficace pouvant aller jusqu’à la mort lente de la victime.
Seul un opérateur compétent et sérieux peut contrecarrer, à l’aide de rituels appropriés, les méfaits de tels sortilèges. Il risque aussi sa vie s’il est bloqué dans son intervention.
En magie, on dit ordinairement que le fer coupe le fer, le mal élimine le mal, le méchant corrige le méchant. Seul L’Eternel est Tout-Puissant, toutes les autres Puissances peuvent se retrouver face-à-face avec leurs contraires. Faire le bien, c’est la drogue du juste.

Zombi

Le zombi Adelin Seide

Individu jugé et condamné à son insu par ses pairs, des gens de sa connaissance. Être zombifié est synonyme de la peine de mort rapide ou lente, selon les voeux de l’opérateur. Arrestation de l’âme et de l’esprit de la personne concernée. Profil catatonique.
La  lampe  montée
Savez-vous qu’on peut éliminer un adversaire à l’aide d’une lampe-montée. Si la personne habite le même pays que l’opérateur, c’est archi-facile. Mais, si l’adversaire habite à l’étranger, l’opérateur devra préparer cette lampe avec des ingrédients plus énergivores et la placer sous terre, dans un trou spécialement préparé. Plus longtemps vous faites brûler l’huile de la lampe, plus son effet se manifeste, plus la victime souffre, plus sa santé décline etc…
La terre est un tout, un globe entier. Suivant le principe qui permet à Baron Samedi de communiquer avec tous les cimetières du monde, cette lampe-montée trouvera aussi sa victime n’importe où dans le monde. Et, ainsi, le processus sera hermétiquement bouclé.

                                                            Jean Erich René

Cliquez sur la flèche pour voir la video

Lire aussi sur le meme sujet (cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder a l’article)

Les terribles secrets de la zombification

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.