Haïti se prépare à accueillir de la 12e édition de Carifesta

De nombreuses activités culturelles seront organisées, lors de la 12e édition du Festival caribéen des arts et de la culture (Carifesta) qui se déroulera à Port-au-Prince, au Cap Haïtien, aux Cayes, aux Gonaïves et à Jacmel, du 14 au 23 août prochain.

Selon Philippe Dodard, Directeur Artistique de CARIFESTA et la présidente chargée de la coordination, Emmelie Prophète, ce grand événement culturel et artistique sera réalisé autour du thème « Nos racines, notre culture et notre avenir commun ».

Plus de 2 000 visiteurs venant d’une vingtaine de pays sont attendus à Port-au-Prince dans le cadre de la 12 eme édition du Carifesta.

La capitale dispose de plus de 2 500 chambres de standard international, avait rappelé Mme Villedrouin révélant que les hôtels réaliseront des forfaits spéciaux pour les participants au Carifesta.

Ce sera une occasion pour promouvoir les différentes destinations touristiques, avait déclaré la ministre Villedrouin attirant l’attention sur les plages et les sites dans plusieurs régions notamment Jacmel.

Le ministère du tourisme de concert avec le ministère des affaires étrangères s’évertuera à accueillir chaleureusement les visiteurs de la caraïbe et d’assurer leur déplacement à travers le pays.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *