Publication des résultats du premier tour des législatives

Le Conseil électoral provisoire a annoncé ce jeudi que les résultats des dernières élections législatives sont disponibles sur son site internet et dans les Bureaux électoraux départementaux (BED) .

Lors d’un point de presse, le directeur exécutif du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Mosler George a fait savoir que le taux de participation au premier tour des législative ne dépasse pas 18% au niveau national, entre 5 et 8% dans la région métropolitaine, 37% dans le Nord est.

De son coté le président de l’Institution électorale Pierre Louis Opont a indiqué que les élections seront reprises dans plusieurs circonscriptions, le 25 octobre prochain.

Il a annoncé que le CEP adoptera un certains nombre de mesures pour tenter de mettre de l’ordre dans les opérations de vote et favoriser une meilleure participation des électeurs lors du second tour.

Pour sa part le Conseiller Néhémie Joseph a fait remarquer que Le CEP envisage des sanctions allant du simple blâme, à l’exclusion pour 5 ans, contre toutes les personnes seraient rendus coupables de violences planifiées lors des élections.

Notons que les résultats sont rejetés à l’avance par la Fusion, Renmen Ayiti, Fanmi Lavalas et Ayisyen pou Ayiti qui ont réalisé un sit in devant le CEP ce jeudi.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *