Eddie Murphy reçoit le prix Mark Twain de l’humour

Associated Press
WASHINGTON

Le centre Kennedy pour les arts de la scène remettra dimanche soir la plus haute récompense américaine pour l’humour, le prix Mark Twain, à Eddie Murphy.

Dave Chappelle, George Lopez, Kathy Griffin, Arsenio Hall, Trevor Noah et Whitney Cummings font partie des humoristes invités pour rendre hommage à l’acteur, humoriste et réalisateur.

Des vedettes de l’émission Saturday Night Live, dont Tracy Morgan et Chris Rock, seront également de la soirée. Eddie Murphy a connu le succès à cette émission.

Le prix Mark Twain pour l’humour américain récompense les humoristes qui ont une influence sur la société, suivant la tradition de Samuel Clemens, écrivain et satiriste connu sous le nom de Mark Twain. Jay Leno, Carol Burnett, Tina Fey, Whoopi Goldberg, Ellen DeGeneres, Will Ferrell, Richard Pryor et Bill Cosby ont déjà reçu ce prix.

Eddie Murphy s’est fait connaître du grand public lorsqu’il s’est joint à la distribution de Saturday Night Live en 1980, à l’âge de 19 ans. Il est devenu l’un des acteurs afro-américains ayant le plus de succès commercial de l’histoire du cinéma, et l’un des cinq acteurs ayant le plus rapporté au box-office. Un prince à New York,Dr. Dolittle et Le flic de Beverly Hills font partie de ses films les plus connus. Il a également été la voix du personnage de L’Âne dans le film d’animation Shrek.

L’hommage à Eddie Murphy sera diffusé le 23 novembre sur les ondes de PBS.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *