L’ancien président républicain George H.W. Bush votera pour la candidate démocrate Hillary Clinton, selon la nièce de JFK

Image result for george hw bush

L’ancien président républicain des Etats-Unis George H.W. Bush projette de voter pour la candidate démocrate à l’élection présidentielle Hillary Clinton, a déclaré la nièce de l’ancien président américain John F. Kennedy.

Lundi, Kathleen Kennedy Townsend, ancienne lieutenant-gouverneur du Maryland et nièce du défunt président américain Kennedy, a posté sur sa page Facebook une photo d’elle en train de serrer la main de M. Bush, accompagnée d’une légende selon laquelle le 41e président des Etats-Unis allait boycotter le candidat de son propre parti à l’élection présidentielle de cette année.

“Le président m’a dit qu’il voterait pour Hillary !”, pouvait-on lire sous la photo.

Selon le site d’information Politico, un porte-parole de M. Bush a répondu au quotidien US Daily d’une manière qui n’a pas semblé démentir la déclaration de Mme Townsend.

“Le vote du président Bush en tant que simple citoyen privé dans 50 jours ne sera rien de plus que cela : un vote privé dans 50 jours. Il ne souhaite pas commenter la campagne présidentielle d’ici là”, a déclaré le porte-parole dans un courrier électronique.

Selon une déclaration faite il y a quelques temps par M. Bush – qui a soutenu chaque candidat républicain à la présidentielle au cours des cinq dernières élections – pour la première fois depuis sa propre présidence, le 41e président des Etats-Unis a choisi de “se retirer de la politique”, et ne projette pas de soutenir M. Trump cette année.

George H. W. Bush voterait pour Hillary Clinton

 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Share Button

A lire aussi/More from the site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *