Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une semaine après Irma,Maria en voie de devenir un ouragan majeur

Partager/Share this

Related image

Associated Press
Mexico

À peine remises sur pied depuis le passage dévastateur de l’ouragan Irma, les îles des Caraïbes n’ont droit à aucun répit et se préparent à affronter une autre tempête majeure.

Les météorologues estiment que la tempête tropicale Maria se transformera en ouragan avant de frapper les îles du nord des petites Antilles, mardi.

Des veilles d’ouragan sont en vigueur pour Saint-Martin, Saint-Barthélemy ainsi qu’Antigua-et-Barbuda, ravagés par Irma il y a moins de deux semaines.

Image result for hurricane irma damage barbuda

Tous les résidents de l’Ile de Barbuda ont eté évacués vers Antigua

Le Centre national des ouragans des États-Unis prévient que la tempête Maria devrait accéder au statut d’ouragan dès dimanche et continuer de gagner en puissance en fonçant vers Porto Rico, la République dominicaine et Haïti.

Dimanche matin, ses vents soutenus soufflaient jusqu’à 100 kilomètres/heure.

Image result for hurricane maria path

Trajectoire possible de l’ouragan Maria

Pendant ce temps, l’ouragan Jose poursuivait sa course vers le nord, au large de la côte est américaine, générant de dangereux courants de retour. Situé à 680 kilomètres au sud-est de Cape Hatteras, en Caroline du Nord, il ne devrait cependant pas toucher terre à nouveau.

Dans l’océan Pacifique, la tempête tropicale Norma semblait poser un moins grand danger pour le Mexique. L’État de Basse-Californie du Sud a néanmoins annulé les classes de lundi, de même qu’une parade militaire à l’occasion du Jour de l’indépendance mexicaine.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

https://www.youtube.com/watch?v=q6bwXpigb3s

https://www.youtube.com/watch?v=P4u6ezDBD2w

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.