Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

NBA Playoffs : Le Thunder acheve les Lakers

Partager/Share this

Pour la deuxième année consécutive, les LA Lakers de Kobe Bryant échouent en demi-finale des play-offs de NBA.

Kobe Bryant n’aura pas suffi pour sauver les Lakers de Los Angeles. Le multi-MVP, auteur de 42 points, n’a pas pu éviter le naufrage de son équipe battue 106-90 lundi soir par l’Oklahoma City Thunder lors des demi-finales de la Conférence Ouest de la NBA. Pour la deuxième année consécutive, la franchise californienne se voit privée d’une place en finale de conférence que le Thunder, qualifié 4-1, disputera face aux San Antonio Spurs de Tony Parker qui ont sorti les L.A. Clippers (4-0) après leur succès 102-99, dimanche.

Bryant a eu beau faire la démonstration de son adresse pendant toute la rencontre, cela n’a pas suffi face au tandem composé de Russell Westbrook et Kevin Durant, auteurs respectivement de 28 et 25 points. « Nous avons fait un pas dans la bonne direction », a résumé Durant. « Les Lakers possèdent une organisation incroyable. Cela fait du bien de se qualifier, mais nous devons continuer », a-t-il ajouté.

Dans ce cinquième match de la demi-finale, les joueurs de l’Oklahoma, qui vontdisputer leur deuxième finale de conférence consécutive, ont surtout fait preuve de plus de volonté et de plus de détermination que les Californiens. Menés 70-66 au milieu du troisième quart temps, le Thunder a alors élevé le niveau de son jeu pourterminer cette phase sur un 17-7 avant d’engranger 10 points d’affilée à l’entame du dernier quart temps, au moment où Bryant se trouvait sur le banc.

« Kobe s’est battu comme un guerrier, cela était dur, mais nous avons été au niveau », a résumé James Harden, auteur de 17 points.

A l’Est, les Boston Celtics ont dominé les Philadelphie 76ers 101-85 pour prendrel’avantage 3-2 dans une série qui demeure incertaine. L’ailier Brandon Bass a inscrit 18 de ses 27 points au troisième quart temps, Kevin Garnett a fini avec 20 points tandis que Rajon Rondo a inscrit 13 points et 14 passes décisives. Les 76ers, qui malgré leur défaite ont pu compter sur Elton Brand, auteur de 19 points, doivent absolument remporter la sixième rencontre prévue mercredi à Philadelphie pour rester dans la course aux playoffs.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.