Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Euro 2012 : Cassano et Balotelli envoient la Squadra en quart de finale

Partager/Share this


© ap.

L’Italie a assuré l’essentiel en battant l’Irlande 2-0, un résultat qui qualifie la Squadra Azzura pour les 1/4 de finale vu la victoire de l’Espagne contre la Croatie (1-0).
L’Italie termine deuxième du groupe C et affrontera le premier du groupe D, dimanche (20h45). Les buts italiens ont été inscrits par Cassano (35e, 1-0) et Balotelli (90e, 2-0), monté au jeu à la 74e.
© reuters.
© ap.
© ap.
Cassano-Di Natale, duo gagnant

Si Prandelli semble hésiter entre Balotelli et Di Natale pour épauler Cassano à la pointe de l’attaque italienne, le sélectionneur italien a trouvé la formule gagnante face à l’Irlande. Prandelli a titularisé Di Natale – qui a fatigué la défense irlandaise pendant 75 minutes – avant de faire entrer Mario Balotelli pour le dernier quart d’heure. « Super Mario » n’avait – pour ainsi dire – « plus qu’à » terminer le travail initié par Di Natale. Pas un hasard si l’Italie a gagné son premier match dans cette configuration. Pas un hasard non plus si l’attaquant de City a marqué son premier but du tournoi de la sorte. Une jolie réalisation, au demeurant. Même si Balotelli avait l’air furieux du sort qui lui est réservé après son goal.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.