Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© ap.
M. Messina « était à une réunion de campagne, et il y avait là un couple, avec leur adorable petit garçon de quatre ans, et je pense qu’il y avait une photo de moi quelque part », a expliqué M. Obama, en soulignant que les parents avaient montré la photo au petit garçon, en lui demandant qui elle représentait.
« Il approuve ce message »
« C’est Barack Obama », a répondu le petit, prénommé Sammy. « Et qu’est-ce que Barack Obama fait? », ont demandé les parents, s’attendant sans doute à ce qu’il réponde « président des Etats-Unis ». Mais selon M. Obama, Sammy a rétorqué: « il approuve ce message ». La salle de New York a éclaté de rire. « C’est donc ce que je fais. J’approuve ce message », s’est exclamé M. Obama, radieux.
Aux Etats-Unis, la loi impose aux candidats de mentionner systématiquement « Je suis untel et j’approuve ce message » dans leurs publicités télévisées.
Les équipes de M. Obama et de son adversaire républicain Mitt Romney déversent leurs messages à un rythme soutenu pour tenter de convaincre les électeurs, en particulier dans la douzaine d’Etats sur 50 qui pourraient s’avérer décisifs le jour de la consultation.