Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Bryant avait été arrêté moins de 24 heures après la découverte de la fillette.
Après avoir d’abord avoué, l’adolescent, qui connaissait la famille de la victime, avait ensuite toujours plaidé son innocence.
Après des années de procédure et d’appels, un juge du Bronx, Seth Marvin, sans se prononcer sur la culpabilité du prévenu, a estimé cette semaine qu’il n’avait pas eu droit à un procès équitable, faute d’avoir été correctement défendu par son avocat de l’époque.
Et le magistrat a ordonné jeudi la remise en liberté de Bryant, aujourd’hui âgé de 56 ans.
Le juge a souligné que l’avocat commis d’office, Paul Auerbach, n’avait notamment pas demandé la vérification du groupe sanguin de Bryant, un élément qui aurait pu remettre en cause les conclusions de l’enquête.
« Cette erreur (…) est si flagrante et préjudiciable qu’elle a privé l’accusé d’un procès équitable », a estimé le juge dans sa décision, en dénonçant la « négligence et l’ignorance » de l’avocat.
David Bryant s’est dit d’abord heureux, mais aussi quelque peu paniqué, car « je n’ai nulle part où aller et pas un sou », a-t-il confié au Daily News. Il a redécouvert samedi la vie et la liberté, fasciné notamment par toutes les nouvelles technologies.
Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos
haitiinfos1804@gmail.com