Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Explosions au marathon de Boston: 90 blessés, 2 morts

Partager/Share this

Terrorism strikes Boston Marathon as bombs kill 3, wound scores | CNN

MISE À JOUR Deux personnes sont mortes et au moins 90 autres ont été blessées lundi dans deux explosions à Boston près de la ligne d’arrivée du marathon, a annoncé la police. Une troisième explosion a eu lieu environ une heure plus tard à la bibliothèque JFK, à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée du marathon mais la police a annoncé que celle-ci est liée à un incendie. La police a également retrouvé « plusieurs engins explosifs » dans la ville. Le réseau GSM a été désactivé pour éviter toute activation de bombe à distance. Les habitants sont invités à rester chez eux.
Plus de 26.000 personnes participaient à la course, la plus ancienne des Etats-Unis, et les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards… « Deux bombes ont explosé près de la ligne d’arrivée (…) nous travaillons avec la police pour savoir ce qui s’est exactement produit », ont indiqué les organisateurs du marathon sur leur page Facebook. Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à quelques secondes d’intervalle, selon un scenario ressemblant fort à celui d’un attentat.
 
Une « énorme » explosion 
« Nous avons vu des gens dont les jambes ont été soufflées », a raconté à l’AFP Mark Hagopian, propriétaire de l’hôtel Mark, situé près de la ligne d’arrivée du marathon. « L’un d’eux n’avait plus de jambes en dessous du genou, mais il était vivant », a-t-il ajouté, confirmant avoir entendu deux explosions. L’un de ces explosions « était énorme ». « On en a senti le souffle sur notre figure ».

Un autre homme a également raconté sur CNN qu’une des explosions était tellement forte qu’il avait cru que sa tête « allait éclater ». Il y avait beaucoup de poussière, de la fumée, du verre », a-t-il dit, faisant également état de personnes « grièvement blessées ».

« On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l’explosion », a rapporté à l’AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans. « On dit qu’il y a des membres humains, des morceaux de corps », a-t-elle ajouté.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards. « J’ai vu deux explosions. La première s’est produite après la ligne d’arrivée. J’ai entendu une forte détonation et aperçu de la fumée », a déclaré Chris Cassidy, journaliste au Boston Herald.

Certains blessés ont été traités sur place, la tente médicale à l’arrivée du marathon transformée en salle de triage. D’autres ont été rapidement transportés dans les hôpitaux de la ville.

 

Plusieurs engins explosifs retrouvés à Boston

La police a retrouvé « plusieurs engins explosifs » dans la ville de Boston (Massachusetts, nord-est) où une double explosion est survenue lundi près de la ligne d’arrivée du célèbre marathon de la ville, a indiqué la chaîne NBC News, citant des responsables.Le marathon de Boston précisait sur sa page Facebook que les deux explosions, qui ont fait au moins deux morts et 90 blessés, avaient été causées par des bombes, sans donner de sources.
 


 
 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.