Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© getty.
« Qu’il brûle en enfer »
Le cas de Tamerlan Tsarnaev agite la communauté musulmane de Boston, dont certains représentants ont été interrogés par le FBI. « Au vu de l’identité du défunt, seul un haut dignitaire peut décider », a déclaré mardi Youssoufi Vali, porte-parole de la mosquée « Communauté Islamique de Boston ». Plus tôt cette semaine, l’Imam Talal Eid, attaché à l’Institut Islamique de Boston, avait exclu d’accueillir le mécréant. « Je ne suis pas disposé à lui organiser des funérailles. Une homme qui tue délibéremment des personnes n’a pas sa place dans la communauté musulmane », a-t-il affirmé au Huffington Post. « Il a déjà quitté le giron de l’islam en perpétrant ce crime odieux. Dans le Coran, il est dit que quiconque tuera des innocents, brûlera en enfer ».
Craignant des représailles, des dizaines de mosquées et de groupes islamiques ont pris leur distance depuis la publication de l’appartenance des deux frères à la religion musulmane et leur sympathie avec des groupes insurgés tchétchènes. D’autant que Tamerlan passait pour le plus intégriste des deux. Son appartenance religieuse est cependant remise en question par certains. « Nous devons recevoir la confirmation que Tamerlan était bien musulman », a, de son côté, prévenu l’Imam Ikram ul Haq. « Si différentes sources attestent que le défunt a vécu selon le rite musulman et est mort en musulman, alors nous consentirions à organiser les funérailles de cette personne ». Une cérémonie qui, en vertu de l’identité du défunt, pourrait être réduite, comme le prévoit le Coran.
« L’imam n’a pas à prier pour l’auteur d’atrocité. Mais quelqu’un d’autre peut s’y soumettre », a rappelé l’imam Suhaib Webb. Si la communauté musulmane se renvoie la balle, les enquêteurs quant à eux cherchaient encore les raisons qui ont conduit les frères à perpétrer un attentat qui a tué quatre personnes (dont un policier) et blessé 170 autres. Mardi, le mobile était toujours inconnu. Les autorités espèrent tirer bénéfice de l’interrogatoire écrit mené avec Djokhar, dont l’état est passé, selon les médecins, de grave à stable.
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos