Le candidat socialiste François Hollande recueille 54% d’intentions de vote au second tour de la présidentielle le 6 mai contre 46% au président sortant Nicolas Sarkozy, selon un sondage publié jeudi par l’institut CSA.
François Hollande était crédité de 56% et le président candidat de 44% dans l’enquête précédente de CSA réalisée au soir du 1er tour le 22 avril et publiée dans la foulée.
Cinquante six pour cent des personnes interrogées disent vouloir voter pour François Hollande «avant tout parce qu’ils ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu», contre 43% qui déclarent avoir l’intention de le choisir «avant tout parce qu’ils souhaitent que François Hollande soit président de la République».
S’agissant du vote pour Nicolas Sarkozy, les proportions sont respectivement de 58% et de 42%.
François Hollande domine pour ce qui est d’être «le plus à l’écoute des gens» (64%) et «le plus rassembleur» (62%). L’avantage va à Nicolas Sarkozy pour celui des deux qui a «le plus d’autorité» (75%), «le plus d’esprit de décision» (63%), «le plus compétent» (53%), «le plus de sang-froid» (54%).