Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Breves nouvelles internationales , 28 Septembre 2012

Partager/Share this

Ségolène Royal vexée d’avoir été snobée par Hollande


Ségolène Royal est exaspérée par l’attitude de François Hollande qui a fait demi-tour et emprunté une autre issue en la voyant face aux caméras. © afp.VIDÉO
Ségolène Royal n’a pas apprécié être snobée par François Hollande.
« Cela suffit » a déclaré la candidate à la présidentielle 2007.
François Hollande était-il gêné de croiser Ségolène Royal dans  le bâtiment des Nations Unies? Il y a deux jours, le président francais a ostensiblement évité de croiser son ancienne compagne . Une attitude qui l’a visiblement énervée. « À présidence normale, relations normales », aurait-elle déclaré si l’on en croit le Figaro. « Cela suffit! Si cela avait été Martine Aubry ou Harlem Désir, il serait venu les saluer ».

Une situation cocasse qualifiée de « gêne perceptible » par le quotidien qui avance qu’elle « brouille leur message respectif, à l’un comme à l’autre ».  Royal, qui tenait un point presse avant de se rendre à la réunion du presidium de l’Internationale socialiste organisée en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, avait exprimé, face caméra, l’intention de dire bonjour à François Hollande qui patientait à quelques mètres de là avant de faire demi-tour et emprunter une autre issue. Raison professionnelle ou choix personnel? Accompagné de Valérie Trierweiler, le président français a sans doute voulu éviter une situation embarrassante.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Le Hamas demande au Barça d’annuler l’invitation à l’ex-soldat israélien Gilad Shalit

© ap.

Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a appelé vendredi le FC Barcelone à annuler son invitation à l’ex-soldat israélien Gilad Shalit pour le « clasico » contre le Real Madrid du 7 octobre.
« Nous appelons tous les médias musulmans, arabes et palestiniens à ne pas retransmettre ce match si le club maintient son invitation », a déclaré un porte-parole du mouvement islamiste palestinien à Gaza.

« L’invitation du FC Barcelone au criminel Shalit pour lui rendre hommage est une offense aux sentiments du peuple palestinien et des Arabes et des musulmans parce que Shalit est un soldat israélien qui se trouvait à bord d’un char qui participait au meurtre de civils palestiniens quand il a été enlevé par la résistance palestinienne » en juin 2006, a-t-il ajouté.

Le club catalan avait indiqué mercredi avoir accédé à une demande d’invitation pour l’ex-soldat, passionné de sport, détenu au secret par le Hamas à Gaza pendant plus de cinq ans, jusqu’à sa libération en octobre 2011 en échange de 1.027 prisonniers palestiniens d’Israël, à assister au match en tribune.

Face aux réactions d’associations pro-palestiniennes, le Barça a annoncé jeudi dans un communiqué avoir également invité le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, l’ambassadeur de Palestine en Espagne et le footballeur palestinien Mahmoud Sarsak, libéré en juillet à Gaza au terme de près de trois ans de détention sans jugement par Israël.

Deux criminels pendus au Japon



Deux criminels japonais ont été pendus jeudi, portant à sept le nombre d’exécutions capitales cette année, a annoncé le ministère de la justice.
 
Sachiko Eto, une femme de 65 ans, a été exécutée pour sa participation au meurtre de six personnes en 1995 lors d’une sorte de cérémonie d’exorcisme, ont précisé des médias japonais.

Yukinori Matsuda, un homme de 39 ans, a pour sa part été mis à mort pour le vol et l’assassinat d’un couple en 2003 dans le sud-ouest du pays.

Le Japon n’avait connu aucune exécution en 2011, une première depuis près de vingt ans. Mais en mars dernier, les exécutions ont repris et les deux dernières remontent au 3 août dernier.

Le Japon est avec les Etats-unis la seule démocratie occidentale industrialisée à mener des exécutions capitales, ce qui leur vaut des protestations de la part de gouvernements européens et d’organisations de défense des droits de l’Homme.

Un tycoon offre des millions à celui qui séduira sa fille


Hong Kong
Un riche homme d’affaires de Hong Kong offre 50 millions d’euros à l’homme qui séduira sa fille, homosexuelle, rapporte mercredi la presse de Hong Kong.
Le tycoon Cecil Chao est prêt à débourser cette somme, après que sa fille, Gigi, a scellé son union avec son amie depuis sept ans, lors d’une cérémonie en France cette année, affirme le South China Morning Post.
« Je me moque qu’il soit riche ou pauvre. La seule chose qui importe est qu’il soit généreux et gentil », a déclaré le tycoon, âgé de 76 ans, selon le quotidien anglophone de Hong Kong.
« Gigi est une femme très bien, qui a à la fois talent et beauté. Elle est dévouée à ses parents et elle est généreuse, elle fait du bénévolat », a-t-il ajouté.
Il dément les informations d’union de sa fille avec sa partenaire et assure qu’à 33 ans, elle est toujours célibataire.
Chao, qui dirige l’empire immobilier Cheuk Nang, n’a pas pu être joint par l’AFP.
Les unions civiles entre personnes du même sexe ne sont pas autorisées à Hong Kong, ce territoire du sud de la Chine demeuré conservateur sur les questions de société malgré sa réputation de grande ville moderne, cosmopolite et tolérante.
L’homosexualité n’y a été décrimininalisée qu’en 1991.

Une employée vole la banque pour s’offrir de nouveaux seins

Une employée de banque qui rêvait de devenir top modèle a dérobé près de 60.000 euros des caisses de son employeur, qu’elle a dépensé en opérations de chirurgie esthétique et shopping de luxe.
Rachael Claire Martin, 24 ans, s’est ainsi offert une augmentation mammaire, un blanchiment des dents, une lipossucion ainsi que des extensions de cheveux. Le produit de son larcin lui a également permis de s’offrir chaussures de luxe, bijoux et sorties en tous genres.

Graduée en droit, la jeune femme travaillait dans une succursale de la banque Barclays à Liskeard en Cornouailles (pointe sud-ouest du Royaume-Uni) où, entre le 2 septembre et le 29 octobre 2010, elle est parvenue à mettre la main sur 46.000 livres, soit environ 57.000 euros.

L’employée volait de 1.000 (1.250 euros) à 2.000 livres (2.500 euros) à la fois, les transférant sur son propre compte. Il lui est cependant arrivé de s’emparer de 6.000 livres (7.500 euros) d’un coup, à une seule reprise. Lorsqu’elle a été démasquée, Rachael avait déjà dépensé l’entièreté des montants dérobés.

La jeune employée de banque sans scrupules est en attente de son jugement.

Des extracteurs de sperme dans les hôpitaux chinois

Capture d’écran © Youtube.

VIDÉO Les utilisateurs de Weibo, le Twitter chinois, se sont amusés de cette curieuse machine dont sont désormais dotés les hôpitaux de Nankin et de Zhengzhou et qui permet d’extraire du sperme de façon automatique.
L’engin se présente sous forme de borne dont dépasse un tube aspirant rose. La vitesse, la fréquence, la température ainsi que la hauteur de celui-ci peuvent être ajustés par l’utilisateur qui dispose également d’un écran diffusant des films « stimulants » afin de l’assister dans l’opération.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la machine n’est pas destinée aux donneurs de sperme mais permet de recueillir le sperme de patients souffrant d’infertilité et qui éprouvent des difficultés à obtenir du sperme de manière naturelle, indique Zhu Guoxin, chef du service d’urologie au site China Hush.

L’appareil est également en vente sur un site d’équipements médicaux, qui explique que le SW-3701 Penis Extractor « simule l’environnement vaginal par le biais de massages, sucions, vibrations, etc… » Il est vendu au prix de 2.800 dollars (2.150 euros).

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.