Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Actualites Sportives,12 Mai 2012

Partager/Share this

La CBF libère les trois joueurs de Santos face au Velez Sarsfield



La sélection brésilienne disputera ces quatre matchs amicaux à partir du 26 mai ce qui aurait pu causer des problèmes à la formation de Santos qui verra trois de ses joueurs rejoindre la Seleção pour ces rencontres. En effet, le 24 mai, le Peixe disputera son quart de finale retour de la Copa Libertadores face aux argentins de Velez Sarsfield et aura besoin de toutes ses forces vives pour s’imposer.


Les dirigeants de Santos ont donc, dès l’annonce de la sélection, demandés à la CBF une autorisation de conserver ses joueurs pour ce match, ce qui a été acceptée par la Fédération brésilienne. Les trois joueurs rejoindront la Seleção en Allemagne le 25 mai.







Neymar tout proche de devancer Robinho et Pelé



Neymar est tout proche de dépasser son idole Robinho. Après son doublé d’hier face à bolivar, l’attaquant de Santos totalise désormais 13 buts en Copa Libertadores alors que l’attaquant du Milan en compte 14. Pelé, lui, en comptabilise 17.







Menezes explique l’absence de Ronaldinho



Mano Menezes aura finalement cédé à la pression populaire. Très critiqué pour avoir organisé le retour deRonaldinho en sélection brésilienne, l’entraîneur auriverde a suivi les ordres de son nouveau chef, José Maria Marin, qui a validé la liste des 23 joueurs convoqués pour les quatre prochains matchs amicaux du Brésil 48 heures avant l’annonce officielle.


Interrogé sur son changement de cap en relation au joueur du Flamengo, Mano Menezes affirme « Ma déclaration de l’époque était respectueuse. Aucun entraîneur ne garantit qu’un joueur continuera dans son groupe pour un ou deux matchs. Mais un projet est fait d’étapes. Si les choses ne vont pas bien, il faut les repenser. Ronaldinho n’est ni le problème ni la solution du football brésilien ».





Le doublé pour Dortmund !

Tombeur du Bayern Munich (5-2) ce samedi au terme d’une rencontre à sens unique, le Borussia Dortmund a conclu sa saison en beauté après avoir décroché le titre de champion d’Allemagne. (Photo Reuters)

Jamais le Borussia Dortmund n’avait remporté le Championnat et la Coupe d’Allemagne la même saison. C’est désormais chose faite. Facile vainqueur du Bayern Munich (5-2), ce samedi au stade olympique de Berlin, le club de la Ruhr a réalisé le premier doublé de son histoire et confirmé son actuelle suprématie outre-Rhin. Grâce à une performance collective de très bonne facture, les Jaune et Noir ont dominé de bout en bout leur adversaire pour venir succéder à Schalke 04 au palmarès de la compétition.


La C1, dernière chance pour le Bayern


Emmené par un Lewandowski des grands soirs, auteur d’un triplé (45e+1, 58e, 82e) pour l’occasion, Dortmund n’a quasiment jamais été inquiété au cours de cette rencontre. Car si Robben (25e s.p.) avait bien répondu à l’ouverture du score précocé de Kagawa (3e), Hummels (41e s.p.) a permis à ses partenaires de reprendre un avantage décisif avant la pause. Lewandowski s’est chargé de faire le reste. La réduction du score de Ribéry (75e) n’allait rien changer. Pour sauver sa saison, le Bayern n’a désormais «plus» que la finale de la Ligue des champions, qu’il disputera chez lui, samedi prochain, contre Chelsea.

 

 

 

Barcelone, un nul pour conclure

Le FC Barcelone a arraché le match nul sur le terrain du Bétis Séville (2-2), ce samedi soir lors de la 38e et dernière journée du Championnat. Dauphins du Real Madrid, les Catalans se tournent désormais vers la finale de la Coupe du Roi. (Photo Reuters)

Après l’hommage poignant qu’ils lui avaient rendu au Camp Nou la semaine passée face à l’Espanyol Barcelone (4-0), les joueurs duFC Barcelone souhaitaient offrir un dernier succès à Pep Guardiola, sur la pelouse du Bétis Séville, ce samedi soir lors de l’ultime journée de Liga. A défaut d’impressionner, les Catalans, soucieux de clôturer leur aventure en Championnat sur une note positive, ont arraché le match nul dans le temps additionnel (2-2). Malgré l’ouverture du score précoce de Sergio Busquets, dès la 9e minute, les Blaugrana, réduits à dix après l’expulsion de Dani Alves (53e), ont craqué devant les assauts de Ruben Castro, auteur d’un doublé (71e, 74e). 


Si Lionel Messi, auteur de 50 buts en Liga cette saison, est resté muet, c’est Seydou Keita qui s’est illustré en égalisant en fin de rencontre (90e+2). Le Barça, détrôné par le Real Madrid après trois ans d’hégémonie, se tourne désormais vers la finale de la Coupe du Roi, prévue le 25 mai prochain face à l’Athletic Bilbao. Ce soir-là, ce sera tout un chapitre, certainement l’un des plus beaux de son histoire, qui s’achèvera. Avec, peut-être, un quatorzième titre en quatre ans pour Guardiola.

 

 

 

Kompany récompensé

Le défenseur de Manchester City Vincent Kompany a reçu le trophée Barclays du meilleur joueur de la saison en Premier League, décerné par le principal sponsor de la compétition. Décisif dans la course au titre des Citizens, le capitaine s’est imposé comme le patron de la meilleure défense d’Angleterre, avec 17 matches dans la saison sans encaisser de but. (Photo Presse-Sports)


L’international belge de 26 ans a également inscrit l’unique but lors du derby contre Manchester United il y a quinze jours, permettant à City de rêver à un titre qu’il attend depuis 44 ans. «Je suis ravi de recevoir cette récompense et j’aimerais la partager, en particulier avec les autres défenseurs. Mais maintenant, nous ne pensons qu’à une seule chose, le match de dimanche (contre Queens Park Rangers). Il y a un prix encore plus important à partager», a déclaré Kompany sur son compte Twitter.

Alan Pardew
, le coach de Newcastle, a reçu le trophée du meilleur entraîneur. Il y a deux semaines, les joueurs comme les journalistes avaient élu, eux, Robin van Persie comme meilleur joueur de la saison.

 

 

 

Ils vont manquer la finale…

Le 19 mai prochain, la finale de la Ligue des champions se fera sans eux. La faute à un carton jaune malheureux récolté en demi-finale. On pense notamment à Ramires, buteur au Camp Nou contre le FC Barcelone (2-2), Branislav Ivanovic ou encore Raul Meireles. Concernant John Terry, expulsé contre les Blaugrana, il sera également absent.


Du côté du Bayern Munich, trois joueurs regarderont la finale depuis les tribunes de l’Allianz-Arena. Il s’agit de David Alaba, énorme face au Real Madrid (1-2), de Holger Badstuber ainsi queLuiz Gustavo. De quoi causer quelques migraines aux entraîneurs, Jupp Heynckes et Roberto Di Matteo. 

 

 

 

Mourinho : «Nous recruterons sans pression»

 

L’entraîneur du Real Madrid José Mourinho a assuré ce samedi que le champion d’Espagne «recruterait sans pression» cet été.«Nous n’avons pas besoin et nous ne voulons pas d’un effectif entièrement neuf, a assuré le Special One ce samedi en conférence de presse. Ce qui est normal, c’est d’acheter quelques joueurs qui amélioreront encore le niveau. Nous recruterons sans pression.»


Le technicien lusitanien a profité de sa dernière rencontre avec les journalistes cette saison en Liga pour dresser le bilan de l’exercice 2011-2012. «Je crois que les chiffres que nous avons atteint sont impossibles à battre (97 points avant la dernière journée), mais l’objectif pour la saison prochaine sera à nouveau de remporter la Liga, tout en étant conscients que ces marques seront difficiles à dépasser», a-t-il ainsi avoué.

 

 

 

Blatter félicite la Juventus pour son «28e titre»

Le président de la Fifa Joseph Blatter a tenu à féliciter la Juventuspour «son 28e titre» de champion d’Italie décroché le week-end passé, et non son 30e, comme le réclame le club turinois à qui la justice a retiré deux titres pour le scandale du Calciopoli.«Compliments pour le 28e titre, après neuf ans, vous êtes de nouveau les meilleurs de la Serie A, bravo !», a ainsi écrit le dirigeant dans un courrier que se sont procurés de nombreux médias italiens.


Le président de la Fifa insiste clairement sur l’absence des titres 2005 et 2006 qui ont été retirés à la Juve pour son rôle dans le scandale des matches arrangés. Le club avait même été rétrogradé en deuxième division (Serie B). Mais depuis lundi et la conquête du titre 2012, le siège et le stade du club sont parés du nombre 30 et des trois étoiles (une étoile par dizaine de titres), en dépit du règlement de la Fédération italienne (FIGC). Le président du club, Andrea Agnelli, a promis «une surprise sur les maillots» la saison prochaine. La troisième étoile ? Blatter n’est en tout cas pas d’accord, et la FIGC non plus.

 

 

 

 

Best Laptop Deals at TigerDirect

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.