Une victoire sans forcer pour Neymar et ses coéquipiers
Menezes satisfait mais ne veut pas d’individualisme excessif
Le sélectionneur Mano Menezes est apparu assez satisfait de la production de son équipe lors de la victoire face à la Grande-Bretagne, hier, deux buts à zéro. Même si la Seleção n’a pas forcé son talent pour venir à bout des britanniques, il a néanmoins peu apprécié l’excès d’individualisme de certains joueurs en première période et ne s’est pas privé de le dire.
« C’était une bonne prestation. Mais nous avons à certain moments abusés d’actions individuelles qui n’ont pas eu de conséquences positives. Nous devrons nous améliorer au niveau collectif mais j’ai bien apprécié cette partie. A chaque match nous montrons que nous avons une bonne Seleção et nous voulons montrer que nous serons prêts pour les Jeux Olympiques. »
Le Brésil affrontera pour son premier match de la compétition la sélection d’Egypte le jeudi 26 juillet à 20h30.
Le défenseur du PSG Thiago Silva exalte la Seleção
Thiago Silva avait le sourire après la victoire contre la Grande-Bretagne
Le défenseur central Thiago Silva s’est montré ravi par la posture de sa sélection lors du match amical de vendredi contre la Grande-Bretagne.
« L’équipe est prête pour les JO depuis longtemps. Je suis impressionné par la maturité des plus jeunes dans les moments de pression. Cette personnalité est très importante.
Ma fonction est de transmettre de la sérénité à l’équipe, les joueurs les plus anciens doivent utiliser leur expérience dans les moments critiques de la rencontre. » a déclaré le nouveau joueur du Paris SG.
Oscar donne des précisions sur son transfert à Chelsea
Le meneur de jeu Oscar est totalement concentré sur les JO de Londres
Le numéro 10 de la sélection olympique brésilienne Oscar a admis avoir passé des examens médicaux à Londres cette semaine dans le cadre de son transfert à Chelsea:
« Je suis arrivé et le médecin m’attendait. Je lui ai remis des examens mais je ne pense pas à cela maintenant. J’ai seulement discuté avec les médecins, je suis concentré sur la Seleção. Je ne suis pas un joueur de Chelsea mais de l’Inter, je dois penser maintenant à ma sélection. » a-t-il déclaré à Radio Gaucha.
L’accord a d’ores et déjà été annoncé par les médias anglais sur la base d’un transfert de plus de 30 millions d’euros.
Le Barça insiste pour David Luiz
Le défenseur de Chelsea David Luiz ne serait pas contre un départ au Barça
L’entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova souhaite recruter un défenseur central après l’arrivée du champion d’Europe espagnol Jordi Alba.
Le nom du défenseur de Chelsea David Luiz circule depuis plusieurs semaines du côté du Nou Camp. Le journal brésilien Placar révèle que le transfert pourrait se faire avant le 31 Août prochain et que l’entraîneur des Blues Roberto di Matteo pourrait donner son feu vert si l’offre est intéressante.
Abel Braga miliite pour voir Fred avec la Seleção
Fred a le niveau pour la Seleção d’après son entraineur
Décisif une nouvelle fois avec Fluminense, hier Fred a confirmé avoir toujours comme objectif de rejoindre la Seleção même s’il sait que la tâche qui l’attend sera des plus difficile avec plusieurs attaquants déjà installés avec la sélection. Mais s’il continue sur ces bases, il ne devrait plus être très loin d’atteindre cet objectif comme l’a fait remarquer son entraineur Abel Braga.
« Tout ne dépend pas seulement de Fred pour revenir en Seleção. Il a les qualités pour et doit continuer à les montrer. Mais s’il poursuit comme ça, il reviendra en équipe du Brésil pour le Mondial 2014, cela ne fait aucun doute. Pour moi au Brésil, il est le meilleur avant-centre. »
Paulo Assunção quitte Madrid pour São Paulo
Le milieu de terrain défensif brésilien de l’Atlético Madrid Paulo Assunção s’est engagé vendredi avec le São Paulo FC du nouvel entraîneur Ney Franco.
Assunção, 32 ans, a résilié sa dernière année de contrat à l’amiable avec le club espagnol pour pouvoir se relancer au Brésil.
Arrivé en 2008 en provenance de Porto, le joueur a disputé 132 matchs et n’a marqué qu’un seul but.
Neymar, le meilleur contre la Grande-Bretagne
Neymar a pourtant connu un début de match difficile contre la Grande-Bretagne
Un but, une passe décisive et un titre symbolique de meilleur joueur du match. L’attaquant Neymar a connu une soirée pleine vendredi à Middlesbrough face à la Grande-Bretagne.
« Je suis très heureux d’avoir inscrit un nouveau but et aidé la Seleção. Nous sommes sur le bon chemin. » déclare la perle du FC Santos, qui aura su se ressaisir après une grosse occasion vendangée seul devant le gardien Steele en première période et une simulation dans la surface britannique, sifflé par le public anglais .
Kaká refuse une offre du Corinthians
Kaká ne veut pas quitter l’Europe
Après avoir vu le Paris Saint Germain, bloquer apparemment le milieu de terrain Nenê, la formation du Corinthians a essuyé un deuxième refus de taille de la part du meneur de jeu du Real Madrid, Kaká. Le madrilène en partance du côté du Real n’a pas souhaité donner suite à la proposition du Timão, qui a approché le père du joueur, Bosco Leite. Le Timão avait proposé une offre de prêt d’un an avec un salaire bien moins élevé que les 10 millions annuels que perçoit Kaká à Madrid mais avec des avantages liés ses droits d’images et autres produits marketing. Le joueur ne souhaiterait pas faire de concession sur son salaire et n’est pas enclin à quitter l’Europe pour le moment.
Pour l’instant pas de stars au Corinthians
Vainqueur du Brasileirão 2011 et de la Libertadores 2012 sans véritable star, le club pauliste semble chercher un joueur avoir décidé de s’offrir un grand joueur cette saison après le départ de plusieurs cadres mais se heurte pour le moment à plusieurs refus après ceux de Pato et de Nenê.
Santos et Ganso au point de non retour
Le milieu de terrain Paulo Henrique Ganso, actuellement en préparation avec la Seleção pour les Jeux Olympiques s’est exprimé via son compte Twitter pour rétablir certaines vérités concernant sa situation en club où le divorce semble inéluctable. Le meneur de jeu a nié avoir indiqué ne plus vouloir jouer pour Santos et a fait preuve de respect et d’amour envers le maillot du Peixe, ce qui devrait faire plaisir aux supporters du club pauliste.
« J’ai joué avec honneur et dignité…Sept années de pur dévouement…Et à aucun moment je n’ai dit que je ne voulais plus jouer pour Santos. »
Il a tenu à préciser que sa direction cherchait à détourner l’attention sur les vrais problèmes du club en focalisant toute la lumière sur sa volonté de ne pas prolonger aux conditions proposées.
Neymar sur le départ de Ganso: « Ce n’est pas mon problème »
Neymar et Ganso pourraient ne plus évoluer ensemble à partir du mois d’août – Twitter Neymar
L’attaquant de la Seleção Neymar a commenté cette semaine un possible départ de son ami et parrain de son fils, Paulo Henrique Ganso:
« Je ne sais pas si je vais encore évoluer avec Ganso. C’est difficile de l’affirmer. Notre carrière est encore très longue et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Mais ce n’est pas mon problème, c’est le sien. Laissons les choses se dérouler. » a affirmé Neymar, qui se prépare à disputer les Jeux Olympiques de Londres qui débutent à la fin du mois.
Pelé demande à Santos de prendre exemple sur le Corinthians
Le Roi Pelé a décidé de monter au créneau après les mauvais résultats du FC Santos et les rumeurs de départ de Paulo Henrique Ganso:
« La responsabilité est toujours de l’entraîneur, sans aucun doute. Si il peut compter sur des grands joueurs, c’est mieux pour lui. Mais bien souvent, le champion n’a pas de grands joueurs. Le Corinthians a été champion de la Libertadores sans stars. C’est une équipe bien organisée et elle n’a pas besoin de grands joueurs pour s’imposer. » a déclaré l’ancien champion du monde brésilien à ESPN.
Falcão viré de son poste d’entraîneur de Bahia
Falcão est tombé après la lourde défaite contre Fluminense 4-0
Falcão n’est plus l’entraîneur de l’Esporte Clube Bahia. L’ancien international brésilien, membre incontournable de la fameuse Seleção de 1982, a été démis de ses fonctions après la lourde défaite de jeudi 4-0 contre Fluminense. En poste depuis février, l’ex milieu de terrain de la Roma a été victime des trois défaites consécutives du club lors du Brasileirão. Falcão avait pourtant offert le titre de l’état de Bahia après onze années de disette.
Son bilan à la tête du club du nord-est du Brésil est 36 matchs, 16 victoires, 10 matchs nuls et 10 défaites.