Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
4) Alfredo Di Stefano (Argentine, Espagne et Colombie) «Don Alfredo»
5) Franz Beckenbauer (Allemagne) «Der Kaiser»
Le plus grand joueur allemand de l’histoire est le premier footballeur de notre classement qui n’est pas un attaquant. Il a inscrit 14 buts en 103 sélections pour la Mannshaft, un très bon total pour un défenseur. Beckenbauer est le seul footballeur à avoir gagné une Coupe du monde à la fois en tant que joueur et sélectionneur. De nombreux experts lui attribuent l’invention du rôle moderne de libéro. Le Kaiser régnait en maître sur les terrains de football.
6) Lev Yashin (URSS) «L’Araignée noire»
Elu meilleur gardien de but du 20e siècle par l’IFFHS (International Fédération of Football History and Statistics), Lev Yashin en imposait devant ses cages, tout de noir vêtu. Il est, à ce jour encore, le seul gardien de but à avoir remporté le Ballon d’Or. Il est resté fidèle au Dynamo Moscou tout au long de sa carrière. Les réflexes de Yashin et ses aptitudes à arrêter les tirs adverses étaient tout simplement extraordinaires. Ayant gardé ses cages inviolées à 480 reprises et arrêté la bagatelle de 150 pénalties au cours de sa carrière, il n’est guère étonnant que le trophée FIFA de Meilleur gardien de But porte son nom.
7) Ferenc Pukas (Hongrie) «Le major galopant»
Il est l’un des visages les plus célèbres de la formidable équipe de Hongrie qui domina le football européen dans les années 1950. Ferenc Puskas a également fait les beaux jours du Réal Madrid. Avec un pied gauche qui faisait cauchemarder les gardiens adverses lors de chaque contact avec le ballon, Puskas est l’un des tout meilleurs attaquants de l’histoire, affichant un ébouriffant ratio de 84 buts en 85 sélections pour l’équipe nationale hongroise. Le «Major Galopant», tel qu’on le surnommait, a cumulé 514 buts en 529 matches pour Honved et le Real Madrid. Des statistiques qui parlent d’elles-mêmes.
8) George Best (Irlande du Nord) «Le 5e Beatle»
Rejeté par Glentoran et enrôlé par Manchester United, George Best était une star nord irlandaise qui faisait les gros titres à la fois sur et en dehors du terrain. Avec ses cheveux longs, son joli minois et son talent sur le terrain, celui que l’on surnommait « le cinquième Beatle » était la coqueluche de la presse britannique de l’époque. L’enfant de Belfast est célèbre grâce à son doublé contre Benfica en quarts de finale de la Coupe d’Europe 1966. Un dicton nord-irlandais se charge de résumer son talent : «Maradona good, Pelé better, George best.» Sa carrière a néanmoins été ternie par des problèmes d’alcool récurrents qui, à terme, entraînèrent sa mort.
9) Eusebio (Portugal)«La perle du Mozambique»
Si Pelé était la star de la Coupe du monde 1958, Eusebio était sans aucun doute le meilleur joueur de l’édition de 1966. Il a terminé meilleur buteur de la compétition avec neuf buts inscrits, dont un triplé lors du formidable quart de finale remporté par le Portugal face à la Corée du Nord (5-3). Durant le tournoi, tous les observateurs remarquèrent la vitesse exceptionnelle et la précision diabolique de la Panthère Noire mais malheureusement, le Portugal avait dû s’incliner en demi-finales contre l’Angleterre, future championne du monde. Il a inscrit 317 buts avec le maillot du Benfica en quinze saisons. Il est d’ailleurs le meilleur réalisateur de l’histoire du club lisboète. Nul doute que bien des parieurs de l’époque ont dû pronostiquer des buts d’Eusebio…
10) Zinedine Zidane (France) «Zizou, l’Algérien»
Zinedine Yazid Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, est considéré comme l’un des plus grands joueurs français, notamment grâce au titre de champion du monde en 1998 où il avait inscrit un doublé en finale face au Brésil. Ballon d’Or la même année, il est également distingué par la FIFA en tant que meilleur joueur mondial de l’année en 1998, 2000 et 2003. Numéro 10, il a été formé à Cannes avant de jouer à Bordeaux, la Juventus et au Real Madrid. En plus d’un palmarès conséquent, il est célèbre pour ses buts spectaculaires dont le plus célèbre reste sa reprise de volée contre le Bayer Leverkusen. Joueur fin et ultra technique, il achève sa carrière après la finale de la Coupe du monde 2006 perdue contre l’Italie, et lors de laquelle il a inscrit une Panenka avant de se faire expulser pour un coup de tête sur Materazzi. Loué pour sa discrétion et sa modestie, Zidane a tout de même récolté 14 cartons rouges au cours de sa carrière, mais il reste l’une des personnalités préférées des Français. Il est certain que des joueurs comme Messi, Rooney ou Christiano Ronaldo n’auraient pas dépareillé dans un tel classement .Toujours en activité, ils sont en train d’écrire, à leur façon, la légende du sport-roi.
Cliquez sur la fleche pour voir la video