A 15H00 GMT, Kirk se trouvait à 1.864 km des côtes de Floride, à mi-chemin entre l’Amérique du Nord et l’Afrique de l’Ouest, se déplaçant vers le Nord avec des vents soutenus soufflant jusqu’à 120 km/h, selon les experts américains.
Le NHC a précisé que le cyclone, de catégorie 1, devrait se renforcer dans les prochaines 48 heures. Il ne menaçait toutefois pas les terres et aucune alerte n’avait pour l’heure été déclenchée.
Kirk est le cinquième cyclone de la saison 2012.
Mercredi, le cyclone, qui a frappé le golfe du Mexique et notamment la Louisiane encore marquée par le douloureux souvenir il y a sept ans de Katrina, était redevenu une tempête tropicale après avoir perdu de son intensité.
Ses vents ne soufflaient plus jeudi midi qu’à 65 km/h, après des pointes à 130 km/h mardi et mercredi, et le principal danger venait à présent des importantes précipitations déversées.
Des montées des eaux ont noyé plusieurs zones en Louisiane mais Isaac n’a cependant pas fait céder les digues construites après les ravages causés en 2005 par le cyclone Katrina autour de New-Orléans. Près de 680.000 personnes sont par ailleurs toujours privées d’électricité a Louisian.