Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Débat : Obama « perturbé » par « quelque chose »?

Partager/Share this

Related image

  Bob Woodward, figure du journalisme d’investigation, a trouvé vendredi une excuse à la prestation, jugée mauvaise par la presse américaine, de Barack Obama lors de son débat l’opposant à Mitt Romney : l’actuel président américain était « perturbé » par « quelque chose ».

Alors que la presse américaine a critiqué, dans ses éditions de jeudi, la prestation de Barack Obama lors de son débat face à Mitt Romney mercredi soir, l’heure est aux explications. Certaines analyses se veulent pragmatiques. Interrogé par plusieurs chaînes de télévision dont la Fox, John McCain, l’ancien adversaire en 2008 de Barack Obama, a par exemple noté que le locataire de la Maison-Blanche a été « trop longtemps chéri par les médias » et « a perdu l’habitude de débattre face à des opposants de taille ».

Bob Woodward a un autre point de vue. Ce journaliste star du Washington Post, célèbre pour avoir révélé une partie du scandale du Watergate (qui a forcé Richard Nixon à la démission) ou de l’affaire Valérie Plame (l’agent de la CIA dont l’identité avait été révélée, provoquant un scandale politique touchant l’administration Bush), a lancé jeudi soirdans le show Brian Kilmeade and Friends sur la Fox News Radio, que le président sortant avait été « perturbé ». Il a étayé son argumentation en analysant la prestation de Barack Obama sur la forme : il y a eu, selon lui, « une prévalence de ‘hum’ et de ‘euh' », preuves de la distraction du champion démocrate.

Le journaliste soupçonne que « quelque chose » s’est passé « dans sa vie présidentielle ou personnelle », évoquant par exemple un problème en lien avec les Affaires étrangères. Quoi que ce soit, Bob Woodward, qui a encore sorti le 11 septembre dernier une enquête sur la guerre à laquelle se sont livrés Barack Obama et le président républicain de la Chambre des représentants John Boehner (The Price of Politics, pas encore traduit en français), a promis d’enquêter.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.