Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le mea culpa de Barack Obama

Partager/Share this

© ap.

Barack Obama a affirmé regretter de ne pas avoir su donner aux Américains « un sens de l’unité, des objectifs et de l’optimisme » en période de crise au début de sa présidence, dans un entretien télévisé dont des extraits ont été diffusés jeudi.

Interrogé à l’antenne de CBS sur l’erreur qu’il regrettait le plus, M. Obama, qui va briguer le 6 novembre prochain un second mandat à la tête des Etats-Unis, a assuré que « l’erreur lors des deux premières années de mon mandat a été de penser qu’à ce poste, il fallait simplement faire de bons choix de politique ».

« Et c’est important. Mais la nature de cette fonction est aussi d’expliquer (les choses) aux Américains pour leur donner un sens de l’unité, des objectifs et de l’optimisme, particulièrement quand les temps sont durs », a ajouté le président démocrate, arrivé aux affaires début 2009 au plus fort de la crise économique.
Call Now: 888-843-5189
« Quand j’étais candidat, tout le monde disait que je pouvais prononcer un bon discours, mais se demandait si je pouvais être à la hauteur de la fonction », a estimé M. Obama. « Et lors des deux premières années, on disait +il gère beaucoup de choses à la fois, mais va-t-il nous dire où il va? + Et je pense que ces critiques étaient méritées », a-t-il estimé.

Pour remédier à cela, M. Obama a affirmé qu’il devrait « sortir de cette ville (Washington), passer plus de temps avec les Américains, les écouter, et aussi discuter avec eux de là où notre pays va. Il faut que je fasse mieux à ce sujet pendant mon second mandat », a conclu M. Obama dans cet entretien qui doit être diffusé dimanche et lundi. L’adversaire républicain de M. Obama à la présidentielle, Mitt Romney, a ironisé sur les regrets du dirigeant, en estimant que le problème n’était pas la forme mais le fond.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.